En natif, le thème Divi embarque 380 icônes. C’est déjà pas mal ! Mais que diriez-vous d’ajouter 300 icônes supplémentaires dans Divi ? Et GRATUITEMENT !

Cela vous permettrait de vous démarquer des autres sites construits avec Divi. Des icônes un peu différents seront les bienvenus dans vos futurs projets ou même dans votre site actuel.

Cette ressource gratuite pour Divi va vous plaire, j’en suis certaine !

exemple d'icônes suplémentaires

Exemple d’icônes supplémentaires

Annonce : cet article contient des liens d’affiliation que vous reconnaitrez facilement. Les liens classiques sont en violet et les liens sponsorisés sont en rose.

les 380 icônes de Divi

Les 380 icônes que Divi propose en natif.

300 icônes gratuits pour Divi

Les 300 icônes gratuits pour Divi (Divi Icon Expansion Pack)

 

Découvrez tout ce qu’offre le thème Divi

 

Comment obtenir des icônes supplémentaires dans Divi ?

Il existe de nombreux sites qui proposent tout un tas de ressources gratuites ou payantes pour le thème Divi. Ce thème WordPress étant très utilisé dans le monde du web (par les agences ou les freelances), sa communauté est grandissante et très active.

Donc pour en revenir à nos moutons, pour obtenir des icônes supplémentaires gratuitement, vous pourrez vous rendre sur la page dédiée du site Divi Space.

En cliquant sur le bouton « Donwload Now », vous serez invité à créer un compte gratuitement puis vous pourrez commencer le téléchargement du Divi Icon Expansion Pack.

 

De quoi est composé le Divi Icon Expansion Pack ?

Dès que vous serez en possession de votre téléchargement, vous verrez que le dossier est composé de deux autres dossiers :

  1. Le dossier nommé « DIEP-Icon-Files.zip » : il contient un jeu de 300 icônes dessinés à la main pouvant être utilisés dans des projets créatifs à la fois commerciaux et personnels.
  2. Le dossier nommé « ds-icon-expansion-pack-1.0.0.zip » : c’est le plugin qui ajoute les icônes supplémentaires dans  Divi et que vous pourrez utiliser aussi bien avec le Divi Builder qu’avec le Visual Builder.

À lire aussi : quelles différences entre Divi et Divi Builder ?

 

Comment installer le Divi Icon Expansion Pack ?

Divi Space a prévu un plugin, c’est plutôt rassurant car en 2 clics, vous bénéficierez des 300 icônes supplémentaires dans Divi. Pas besoin de mettre les mains dans le code.

Pour installer ce plugin gratuit, vous avez deux solutions :

  1. Depuis l’administration de WordPress : allez à l’onglet Extensions > Ajouter > Téléverser une extension > Parcourir > Installer. Cela vous permettra de récupérer le plugin qui se trouve dans votre ordinateur (celui téléchargé préalablement). Attention, de cette manière, vous devez importer le dossier compressé (.zip).
  2. Via FTP : si vous êtes à l’aise avec un client FTP comme Filezilla par exemple, vous pourrez tout simplement déposer le plugin à www > wp-content > plugins. Attention, de cette manière, c’est le dossier décompressé que vous aurez besoin.

 

Comment activer le nouveau pack d’icônes ?

Une fois installé, vous retrouverez le plugin dans la liste de vos extensions. Il suffira de l’activer, mais ce n’est pas tout, vous devrez également activer votre licence. Même si c’est un plugin gratuit et que vous pouvez l’utiliser dans un nombre illimité de projets, Divi Space a prévu une protection.

Voici comment faire pour récupérer votre clé API :

Activer la clé API

 

Dans un premier temps, vous verrez apparaitre un message dans l’onglet Extensions Installées : « activate your licence key ». Cliquez dessus, cela vous mène à l’onglet destiné à accueillir votre clé API.

 

Récupérer la clé API

 

Pour récupérer votre clé API, il vous faudra :

  1. cliquer sur le lien Purchase History qui se trouve dans le mail reçu suite à votre téléchargement,
  2. cliquer sur View License,
  3. cliquer sur Key pour l’obtenir,
  4. retourner dans l’administration de votre site, à l’onglet Divi > Icon Expansion Pack,
  5. saisir votre clé et l’activer.

 

Coller la clé API

 

Où se trouvent les nouveaux icônes supplémentaires ?

Maintenant que le plugin est installé et que votre licence a été activée, l’ajout de ses nouveaux icônes va être simplissime. Il ne vous reste plus qu’à utiliser le Divi Builder comme à votre habitude et une collection de plus de 300 icônes s’affichera dans les modules compatibles comme le module RÉSUMÉ, le module BOUTON etc.

J’ai fait une petite démo pour l’occasion :

 

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, vous pouvez utiliser ces icônes supplémentaires via le Divi Builder ou via le Visual Builder.

D’autres tutos sur les icônes de Divi – via le blog d’ElegantThemes

 

ajouter 300 icônes dans Divi

Des icônes supplémentaires pour Divi : 300 icônes gratuits !
3.7 pour 3 votes

D'autres Tips pour Divi :

sit ut ante. porta. dictum odio suscipit

Pin It on Pinterest

Shares
Share This