Comment continuer à utiliser le Divi Builder en backoffice depuis la mise à jour de WordPress 5 ?

Publié le 21/12/2018 | 4 commentaires

Vous êtes nombreux à me contacter ces derniers temps pour me dire que le Divi Builder en backoffice n’était plus disponible depuis la mise à jour de WordPress 5.

Effectivement, c’est bien le cas, le Divi Builder tel que nous l’avons connu « n’existe plus ».

Toutefois, ElegantTheme a prévu une option dans ses réglages afin de continuer à utiliser le Divi Builder en backoffice.

Dans cet article succinct, je vous propose de découvrir comment retrouver l’ancienne version du Divi Builder ainsi que sa « nouvelle version backend ».

Découvrez le thème Divi maintenant !

Annonce : cet article contient des liens d’affiliation que vous reconnaitrez facilement. Les liens classiques sont en violet et les liens sponsorisés sont en rose.

 

1 – Pourquoi continuer à utiliser le Divi Builder en backoffice ?

Si vous découvrez Divi pour la première fois après le 6 décembre 2018, vous vous demandez certainement pourquoi les utilisateurs voudraient-ils continuer à utiliser l’ancienne version de ce constructeur de page…

Depuis la mise à jour de WordPress 5, l’éditeur a changé, entrainant avec lui l’adaptation de certaines extensions comme le Divi Builder.

Alors pourquoi vouloir « faire comme avant » ?

Certainement parce que la version visuelle de l’édition n’est pas toujours adéquate ou parce que certains utilisateurs n’ont tout simplement pas envie de modifier leur habitude. Le Divi Builder était l’un des rares constructeurs à pouvoir être utilisé en front ou en back.

Mais au-delà de cela, il est important de pouvoir avoir accès à l’ancien Divi Builder pendant un certain temps de transition durant lequel les utilisateurs pourront switcher. Cela permet également de corriger certains dysfonctionnements qui pourraient apparaître avec l’utilisation du Visual Builder.

À lire aussi : 10 bonnes raisons de choisir le thème Divi

 

2 – Comment éditer une page avec l’ancien Divi Builder ?

Pour utiliser l’ancienne version du Divi Builder, le thème Divi a ajouté une option dans ses réglages. Allez à Divi > Options du thème > Créateur > Avancés et activez la dernière option comme le montre la vidéo qui suit.

Cette option apporte la même fonctionnalité que le plugin Classic Editor. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’ajouter ce plugin si vous utilisez le thème Divi.

 

3 – Pour plus d’informations…

La sortie de WordPress 5 a fait couler beaucoup d’encre. Je vous propose de découvrir une sélection d’articles à ce sujet provenant du blog officiel de ElegantTheme :

 

comment retrouver le Divi Builder en backoffice depuis la mise à jour de WordPress 5?

 

Ça devrait vous plaire aussi :

Divi Layout Block : des modules Divi au sein de Gutenberg !

Divi Layout Block : des modules Divi au sein de Gutenberg !

Bonne nouvelle ! La version 4.1 de Divi permet d’insérer des modules du Divi Builder au sein de l’éditeur Gutenberg de WordPress. Votre imagination n’a plus aucune limite ! Vous imaginez tout ce que vous allez pouvoir réaliser avec Divi et WordPress ?

4 Commentaires

  1. cj-envadrouille

    Merci Lycia, grâce à ton tuto je viens de retrouver mon ancien builder qui m’a permis de rajouter une page/catégorie à mon blog …. ouf, j’ai bien galéré !!

  2. Lycia Diaz

    Merci Christine 😉

  3. parrot

    Bonjour, j’ai bien été dans les paramètres divi et créateur pour essayer de retrouver l’ancienne editeur, mais je n’ai pas la possibilité de choisir et de cliquer sur « switch back to classic divi builder » donc je suis bien en backoffice mais avec le nouveau builder ? avez vous une solution ?

  4. Lycia Diaz

    Bonjour Parrot. Je viens de vous envoyer une explication détaillée par email.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This