The Layout tab of the Divi theme options is used to define layout styles in general and more precisely for the articles and pages of your site.

Onglet Disposition des options du thème Divi
Divi Theme Options Layout Tab

The "layout" is a term that means "layout", i.e. "layout". The layout of an article or page is the visual presentation, the packaging, the design.

This tab is divided into 3 sub-tabs. Here is the program of this article:

  1. Model article
  2. Page template
  3. General parameters
  4. The other options of the Divi theme

Advertisement: This article contains affiliate links that you will easily recognize. The classic links are in purple and sponsored links are in pink.

1 - Layout tab > Article template

Onglet Disposition - Modèle d'article
Layout Tab - Article Template
  1. Info" section of the articles: you can choose the elements that will appear in the "info" section of each article. This is the area, usually under the title of the article, where general information is displayed. This is often referred to as" metas "of the article. Simply click on Author / Date / Categories / Comments to activate them or click a second time to deactivate them. By activating them, they will no longer be visible.
  2. Comments in articles: If you want your readers to interact with you, it is best to enable the comment feature. This option exists natively in the WordPress settings as well, in the Settings > Discussion tab.
  3. Article thumbnails: "thumbnails in articles" are the "featured images"or "the front-page images". If you disable this option, the image will not appear at the top of the article but your "headline image" will still be used when sharing your articles on social networks. For example, on the articles in Divi Tips, I deliberately decided not to make the "headlines" appear. If you use great photos as a "front page image", it may be interesting to show them. If you wish to add several images to the front page, you can follow this tutorialif you wish to change the size of the images to the front page, follow this one.

2 - Layout tab > Page template

Onglet Disposition - modèle de page
Layout Tab - Page Template
  1. Thumbnail in pages: just like the articles, you can decide whether or not to display the "headline images" of your pages at the top of your content. If you disable this option, your pages will not display your featured images.
  2. Comments in pages: this is a general option that allows you to not accept comments on your pages. If you want to enable comments on some of your pages only, it is better to go through the WordPress menu: Pages > All pages > Hover your pages with the mouse > click on Quick Edit > choose whether or not to enable comments (see video below).

3 - Layout > General settings

Paramètres généraux
General parameters
  1. Article info section: this option strangely resembles the same option proposed in the "article template" tab, yet there is a subtle difference. Here, you can decide which metas to display on the blog page and not on the article itself. The blog page is the one that lists all your articles. Here, Divi displays the author's name, publication date, etc. of each article (just under the thumbnail of each article). If you want some information not to be visible, just click to disable it.
  2. Thumbnails in indexes: you can enable or disable the display of thumbnails, i. e. "Featured Image" of your articles on index pages, such as the blog page.
tutoriel débutant pour apprendre à utiliser Divi

4 - The other options of the Divi theme

You will find the other articles in this series dedicated to the Divi Theme Options, here:

  1. How to set up the parameters the General tab of the Divi theme ?
  2. How to set up the parameters the Navigation tab of the Divi theme ?
  3. How to set up the parameters the Creator tab of the Divi theme
  4. How to set up the Layout tab of the Divi theme? (you are on this article)
  5. How to set up the parameters the Advertising tab of the Divi theme ?
  6. How to set up the parameters the SEO tab of the Divi theme ?
  7. How to set up the parameters the Integration tab and Updates tab of the Divi theme ?

Would you like to test Divi for free? It's possible! It's possible!Go to this page and click on "TRY IT FOR FREE"

réglages onglet disposition Divi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

L’onglet Disposition des options du thème Divi sert à définir les styles de mises en page de manière générale et de manière plus précise pour les articles et les pages de votre site.

Onglet Disposition des options du thème Divi
Onglet Disposition des options du thème Divi

La « disposition » est un terme qui signifie « layout », c’est-à-dire « mise en page ». La mise en page d’un article ou d’une page est la présentation visuelle, l’habillage, le design.

Cet onglet se décline en 3 sous-onglets. Voici le programme de cet article :

  1. Modèle d’article
  2. Modèle de page
  3. Paramètres généraux
  4. Les autres options du thème Divi

Annonce : cet article contient des liens d’affiliation que vous reconnaitrez facilement. Les liens classiques sont en violet et les liens sponsorisés sont en rose.

1 – Onglet Disposition > Modèle d’article

Onglet Disposition - Modèle d'article
Onglet Disposition – Modèle d’article
  1. Section « info » des articles : vous pouvez choisir les éléments qui apparaîtront dans la section « info » de chaque article. C’est la zone, habituellement placée sous le titre de l’article, où sont affichées les informations générales. Cela est souvent appelé « les métas » de l’article. Il vous suffit de cliquer sur Auteur / Date / Catégories / Commentaires pour les activer ou bien de cliquer une seconde fois pour les désactiver. En les activant, celles-ci ne seront plus visibles.
  2. Commentaires dans les articles : si vous souhaitez que vos lecteurs interagissent avec vous, il est préférable d’activer la fonctionnalité de commentaire. Cette option existe nativement dans les réglages de WordPress également, à l’onglet Réglages > Discussion.
  3. Vignettes d’articles : les « vignettes dans les articles » sont les « featured images », soit « les images à la une ». Si vous désactivez cette option, l’image n’apparaitra pas en haut de l’article mais votre « image à la une » sera quand même utilisée lors des partages de vos articles sur les réseaux sociaux. Par exemple, sur les articles d’Astuces Divi, j’ai volontairement décidé de ne pas faire apparaitre les « images à la une ». Si vous utilisez de superbes photos en guise « d’image à la une », cela peut être intéressant de les faire apparaitre. Si vous souhaitez ajouter plusieurs images à la une, vous pouvez suivre ce tuto, si vous souhaitez changer la taille des images à la une, suivez celui-ci.

2 – Onglet Disposition > Modèle de page

Onglet Disposition - modèle de page
Onglet Disposition – modèle de page
  1. Vignette dans les pages : tout comme les articles, vous pouvez décider de faire apparaitre, ou non, les « images à la une » de vos pages, en haut de votre contenu. Si vous désactivez cette option, vos pages n’afficheront pas vos images de mise en avant (ou featured image).
  2. Commentaires dans les pages : c’est une option générale qui vous permet de ne pas accepter les commentaires sur vos pages. Si vous souhaitez activer les commentaires sur certaines de vos pages seulement, il vaut mieux passer par le menu de WordPress : Pages > Toutes les pages > survoler vos pages avec la souris > cliquer sur Modification Rapide > choisir d’activer ou non les commentaires (voir la vidéo ci-dessous).

3 – Disposition > Paramètres généraux

Paramètres généraux
Paramètres généraux
  1. Section info de l’article : cette option ressemble étrangement à la même option proposée dans l’onglet « modèle d’article », pourtant, il y a une différence subtile. Ici, vous pourrez décider des métas à afficher sur la page du blog et non sur l’article lui-même. La page du blog est celle qui liste tous vos articles. Ici, Divi affiche le nom de l’auteur, la date de publication, etc. de chaque article (juste sous la vignette de ceux-ci). Si vous désirez que certaines infos ne soient pas visibles, il suffit de cliquer pour les désactiver.
  2. Vignettes dans les index : vous pouvez activer ou non l’affichage des vignettes, c’est-à-dire des « images de mise en avant » (ou Featured Image) de vos articles sur les pages d’index, comme la page du blog.
tutoriel débutant pour apprendre à utiliser Divi

4 – Les autres options du thème Divi

Vous trouverez les autres articles de cette série dédiée aux Options du Thème Divi, ici :

  1. Comment paramétrer l’onglet Général du thème Divi ?
  2. Comment paramétrer l’onglet Navigation du thème Divi ?
  3. Comment paramétrer l’onglet Créateur du thème Divi
  4. Comment paramétrer l’onglet Disposition du thème Divi ? (vous êtes sur cet article)
  5. Comment paramétrer l’onglet Publicité du thème Divi ?
  6. Comment paramétrer l’onglet SEO du thème Divi ?
  7. Comment paramétrer l’onglet Intégration et onglet Mises à jour du thème Divi ?

Vous désirez tester Divi gratuitement ? C’est possible !Rendez-vous sur cette page et cliquez sur « TRY IT FOR FREE »

réglages onglet disposition Divi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This