Many people wonder how much the Divi theme costs. It is true that this is not clear to everyone because the Divi theme has the particularity of being sold under various licenses.

This article will enlighten you on this subject. You will also find a price comparison with other WordPress themes such as Ocean WP, Astra or even Avada. Here is the program:

Combien coûte le thème Divi ?

Advertisement: This article contains affiliate links that you will easily recognize. Classic links are in purple and sponsored links are in pink.

 

What does the Divi license of ElegantThemes include?

If you want to acquire the Divi theme, you will benefit from all the themes and plugins developed by ElegantThemes.

This means that by choosing the Divi theme, you can use:

  • the Divi theme: the main theme of ElegantThemes, the one most frequently used by freelancers or web agencies.
  • the Extra theme: a "magazine" theme that is a close cousin of Divi. This theme can be interesting if you want to create a lifestyle blog, an information blog etc. with different categories. The design is very nice and Extra is compatible with the Divi Builder (the page builder already embedded in Divi). To discover here.
  • the 86 other WordPress themes of ElegantThemes: i.e. you can use any other theme on this platform. Be careful, these 86 other themes have taken some wrinkles after the release of the Divi theme, don't expect incredible themes. But you can still test them and use them if you want.
  • the Bloom plugin: a great optin plugin to collect the email addresses of Internet users. It connects to your favorite email sending solution. I've already talked to you about by Bloom in this article.
  • the Monarch plugin: an ultra simple to configure plugin that allows the user to share your content on the social platform of his choice. The design of the buttons and their location are easy to customize.
  • the Divi Builder plugin: you say to yourself "but the Divi Builder is not Divi? ». No, that's what I explained in the article that gave you a good understanding the differences between Divi and Divi Builder. ElegantTheme's license then allows you to use the Divi Builder as a simple page builder as you would on a "lambda" theme. It would then take the place of Visual Composer or Elementor for example. The Divi Builder is therefore compatible with all WordPress themes. I had also done a test of the Divi Builder on the theme Tweety Seventeen (see the video).
  • 72 layouts packs: the Divi Builder offers ready-made layouts that you can install in 1 click! In total, it's 549 layouts divided into 72 packs! It's just huge! I told you about this. layouts in a previous article.

You will have understood it, with all these tools in your hands, you will be able to accomplish web projects very easily.

Obtain the Divi theme now!

 

This is my case, since I have Divi, I use it on all my customer projects and I also make redesigns on my old sites by switching them to Divi. I explained to you how I realized a redesign of BeTheme to Divi for one of my clients.

Why did I end up migrating (almost) all my sites to Divi? Because I can't stand being dependent on the good will of Themeforest's theme developers, who update their theme only when they fall out of their sight! Often, these themes embed Visual Composer which is updated more often than the themes. If you use themes from Themeforest, you may have noticed that to get updates from Visual Composer, you must buy a separate license or wait until the theme offers (finally) the update. Weeks or even months can go by with all the security risks that this entails! RAS LE BOL! With Divi, it's clean, I've rarely (if ever) had conflicts with plugins and most importantly, updates are regular and easy to do.

Also to be read: 10 good reasons to choose Divi!

 

How much does the Divi theme cost?

Let's talk money now! What is the price of Divi really? So if we summarize, by opting for a Divi license, you will not only have the Divi theme but all that goes with it and you will be free to use them... or not.

However, all these tools will be usable on an unlimited number of websites, regardless of the license you choose! Yes, yes, an unlimited number of web projects!

What differentiates the price is the duration of your license:

 

The YEARLY license at $89

ElegantThemes' annual license gives you access to 88 WordPress themes, 3 plugins and 549 layouts to download in 1 click... for $89 per year. On an unlimited number of installations.

Namely: if you do not renew your license after one year, your sites will work but the theme and plugins will no longer be updated. You will not benefit from the new features and you will no longer be allowed to download new layouts.

Currently, $89 is equivalent to €76. To this, you will have to add the 20% VAT.

Divi's annual license will cost you about €92 per year (this may fluctuate depending on the exchange rate).

 

The LIFETIME license at $249

Everything included in the annual license is also included in the lifetime license, except that you will only pay once for your license. You will not have to renew it.

It will therefore cost you more at the beginning ($249) but less in the long term.

Currently, $249 is equivalent to $212. To this end, you will not be charged 20% VAT either

Divi's Lifetime license will cost you about 255€ once and for all (this may fluctuate depending on the exchange rate).

If you look at it from an accounting point of view, 3 years of annual licensing costs more than the Lifetime license. For my part, it's been a long time since I amortized it 🙂

 

Can I get Divi for free?

In my Google Analytics statistics as well as in my Google Search Console, I regularly see that Internet users visit Tips Divi after entering the query "get the Divi theme for free" in the browser.

First of all, Google crashes by offering my blog to Internet users who are looking for Divi for free! It's clear... I only have Divi's child theme to offer you. You will be able to download it for free here for no consideration.

Then, we must stop wanting everything for free and dishonestly. This theme was designed by developers who spent years there to make it a flagship product used worldwide. A product that will save you money and time... so you understand me...

Finally, malicious people or dishonest websites that offer you Divi for free may be exasperated to see this kind of "contraband" and take the opportunity to inject malware into the plugin or theme code. These malware can infiltrate your files, your database or even worse, your computer. So you will have been warned!!!!!

 

Comparison with the prices of other WordPress themes

I often hear people say "Divi is expensive". Oh, yeah? Let's compare then... with what is comparable of course!

 

Divi VS Ocean WP

Even if Ocean WP is a free and very popular theme, if you want to use all its features (the BUNDLE EXTENSION CORE), you will have to pay :

  • 39$/year for 1 site only or 40€ TTC per year // or 159$ lifetime still for 1 site only or 163€ TTC payable in one time
  • 79$/year for 3 sites or 81€ TTC per year // or 319$ lifetime still for 3 sites or 328€ TTC payable in one time
  • 129$/year for an unlimited number of sites or 132€ VAT included per year // or 519$ lifetime still for an unlimited number of sites or 533€ VAT included payable at once.

The license fee for the Ocean WP Core Bundle is based on the number of installations possible and the duration of the license. To know more about it here.

Comparaison OceanWP VS Divi

So to compare what is comparable: the Divi license costs 92€ per year or 255€ at one time while the features of the Ocean WP Core Bundle costs 132€ per year or 533€ at one time for an unlimited number of sites.

 

Divi vs Astra Theme

The Astra theme is a very effective theme. It is of the same quality as Ocean WP but a little easier to configure. It is available in a free version but if you want to use the pro version, you will have to pay:

  • 59$/year for an unlimited number of sites either 60€ per year or 249$ in lifetime version or 255€ TTC payable in one time
  • 169$/year for an unlimited number of sites either 173€ TTC per year or 499$ in lifetime version or 512€ TTC payable in one time
  • 249$/year for an unlimited number of sites or 255€ TTC per year or 699$ lifetime or 718€ TTC payable in one time.

What differentiates licenses is not the number of possible installations but rather a question of functionality. Learn more about Astra here.

Comparaison Astra VS Divi

So for this comparison: the Divi license costs 92€ per year or 255€ at one time while Astra Pro costs between 60€ and 255€ per year or between 255€ and 718€ at one time for an unlimited number of sites.

 

Divi VS Avada.

Avada is a theme sold on ThemeForest. This is the best-selling theme of the platform! Thousands of sites use it... How much will it cost you?

The Avada theme will cost you the modest sum of 60$ or 62€ TTC. In view of the exorbitant prices of the other licenses mentioned above, this price remains reasonable... Yes but...

  • the Avada license will be usable only on 1 site
  • you will be entitled to support for only 6 months
  • if you want to access support for 12 months instead of 6, you will have to pay an additional $18
  • if after this time you have a question, you will need to renew your support license for $40
  • if you want to use Avada on another site, you will have to buy it again
  • an "Extended License" exists: it is the equivalent of lifetime, say for use on an unlimited number of sites. Without support... It costs 2950$ or 3030€ TTC!!!!

Comparaison Avada VS Divi

Can we really compare Avada's extended license with Divi's Lifetime license? I'll say yes... The only difference is that Divi takes the Divi Builder on board while Avada takes on its own page builder - the Fuison Builder - which is a real dinosaur. More about Avada.

 

Divi Builder VS Elementor

As the Divi Builder is part of the ElegantTheme license, its price is the same as for the Divi theme. But if you want to compare the Divi Builder's rates with those of Elementor, here's what you need to know:

  • 49$/year for 1 site only or 50€ TTC per year
  • 99$/year for 3 sites or 102€ TTC per year
  • 199$/year for an unlimited number of sites or 204€ TTC per year

To these prices, you will have to add the purchase of a premium theme (or the use of a free theme). And above all, you will notice that Elementor does not offer a LIFETIME solution. This means that you will have to renew your license every year, so after 10 years, you will have paid $99, just that! To know more about it here.

Comparaison Elementor VS Divi Builder

So if we had to compare the two manufacturers: using the Divi Builder will cost you 92€ per year while Elementor will cost you 204€ per year for the same unlimited number of sites.

 

In conclusion: which Divi license to choose?

Do you still think the Divi theme is expensive?

To conclude, here is what I say to my students, those I train in companies, institutes or universities:

  • If you are planning to create a simple blog, just for fun = use a free theme such as Astra, Ocean WP or Hestia (read my Hestia's review on WP Training).
  • If you still want to use Divi when you plan to create a single site/blog = Divi will cost you more than the other alternatives. But you will save an incredible amount of time on the creation of your site and less worries afterwards because there are many tutorials on the web about Divi that can help you, especially on the blog of Tips Divi and on the ElegantTheme's blogbut not only that...
  • If you plan to create several sites or blogs (even if only 2 or 3) in the near or distant future = choose a solution that will cost you less in the long term. Whether in money or time, because training for a new theme with each new WordPress site takes time, believe me!

Finally, I would like to say that Divi is certainly the best value for money on the market for WordPress themes today. But this point of view only concerns me (and perhaps the other 500591 purchasers of the Divi license)...

Quel est le prix de Divi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

De nombreuses personnes se demandent combien coûte le thème Divi. Il est vrai que ce n’est pas clair pour tout le monde car le thème Divi a la particularité d’être vendu sous diverses licences.

Cet article va vous éclairer à ce sujet. Vous trouverez également une comparaison de tarifs avec d’autres thèmes WordPress comme Ocean WP, Astra ou même Avada. Voici le programme :

Combien coûte le thème Divi ?

Annonce : cet article contient des liens d’affiliation que vous reconnaitrez facilement. Les liens classiques sont en violet et les liens sponsorisés sont en rose.

 

Que comprend la licence Divi de ElegantThemes ?

Si vous souhaitez acquérir le thème Divi, vous bénéficierez en prime de tous les thèmes et les plugins développés par ElegantThemes.

Cela signifie qu’en optant pour le thème Divi, vous pourrez utiliser :

  • le thème Divi : le thème phare de ElegantThemes, celui utilisé le plus fréquemment par les freelances ou les agences web.
  • le thème Extra : un thème « magazine » qui est un proche cousin de Divi. Ce thème peut être intéressant si vous souhaitez créer un blog lifestyle, un blog d’information etc. avec diverses catégories. Le design est très sympa et Extra est compatible avec le Divi Builder (le constructeur de page déjà embarqué dans Divi). À découvrir ici.
  • les 86 autres thèmes WordPress de ElegantThemes : c’est à dire que vous pourrez utiliser n’importe quel autre thème présent sur cette plateforme. Attention, ces 86 autres thèmes ont pris quelques rides après la sortie du thème Divi, ne vous attendez pas à des thèmes incroyables. Mais vous pourrez quand même les tester et les utiliser si ça vous chante.
  • le plugin Bloom : un super plugin d’optin pour récolter les adresses email des internautes. Celui-ci se connecte avec votre solution d’envoi d’emails préférée. Je vous ai déjà parlé de Bloom dans cet article.
  • le plugin Monarch : un plugin ultra simple à paramétré et qui permet à l’internaute de partager vos contenus sur la plateforme sociale de son choix. Le design des boutons et l’emplacement de ceux-ci sont simples à customiser.
  • le plugin Divi Builder : vous vous dites « mais le Divi Builder, ce n’est pas Divi ? ». Non, c’est ce que je vous expliquais dans l’article qui vous permettait de bien comprendre les différences entre Divi et le Divi Builder. La licence de ElegantTheme vous permet alors d’utiliser le Divi Builder en tant que simple constructeur de page comme vous le feriez sur un thème « lambda ». Il prendrait alors la place de Visual Composer ou Elementor par exemple. Le Divi Builder est donc compatible avec tous les thèmes WordPress. J’avais d’ailleurs fait un test du Divi Builder sur le thème Tweety Seventeen (voir la vidéo).
  • les 72 packs de layouts : le Divi Builder propose des mises en pages toutes faites que vous pourrez installer en 1 clic ! Au total, c’est 549 layouts répartis en 72 packs ! C’est juste énorme ! Je vous avais parlé des layouts dans un précédant article.

Vous l’aurez compris, avec tous ces outils entre vos mains, vous allez pouvoir accomplir des projets web très facilement.

Obtenir le thème Divi maintenant !

 

C’est d’ailleurs mon cas, depuis que j’ai Divi, je l’utilise sur tous mes projets clients et je réalise également des refontes sur mes anciens sites en les passant sur Divi. Je vous avais d’ailleurs expliqué comment j’avais réalisé une refonte de BeTheme vers Divi pour l’un de mes clients.

Pourquoi j’en suis venue à migrer (presque) tous mes sites vers Divi ? Car je ne supporte plus d’être dépendante du bon vouloir des développeurs de thèmes de Themeforest, qui mettent à jour leur thème seulement quand ils leur tombent un œil !!! Souvent, ces thèmes embarquent Visual Composer qui se met à jour plus souvent que les thèmes. Si vous utilisez des thèmes provenant de Themeforest, vous avez dû remarquer que pour obtenir les mises à jour de Visual Composer, vous devez acheter une licence séparée ou bien attendre que le thème propose (enfin) la mise à jour. Des semaines voire des mois peuvent se passer avec tous les risques de sécurité que cela entraine ! RAS LE BOL ! Avec Divi, c’est clean, j’ai rarement (pour ne pas dire jamais) eu de conflits avec des plugins et surtout, les mises à jour sont régulières et faciles à faire.

À lire également : 10 bonnes raisons de choisir Divi !

 

Combien coûte le thème Divi ?

Parlons argent maintenant ! Quel est le prix de Divi réellement ? Donc si on récapitule, en optant pour une licence Divi, vous n’aurez pas que le thème Divi mais tous ce qui va avec et vous serez libre de les utiliser… ou pas.

Par contre, tous ces outils seront utilisables sur un nombre illimité de sites web, quelque soit la licence que vous choisissez ! Oui, oui, un nombre illimité de projets web !!!

Ce qui différencie le prix est la durée de votre licence :

 

La licence YEARLY à 89$

La licence annuelle de ElegantThemes vous donne donc accès aux 88 thèmes WordPress, aux 3 plugins ainsi qu’aux 549 mises en page à télécharger en 1 clic… pour 89$ par an. Sur un nombre illimité d’installations.

A savoir : si vous ne renouvelez pas votre licence au bout d’un an, vos sites fonctionneront mais le thème et les plugins ne se mettront plus à jour. Vous ne bénéficierez pas des nouvelles fonctionnalités et vous n’aurez plus le droit de télécharger de nouveaux layouts.

Actuellement, 89$ équivaut à 76€. A cela, vous devrez ajouter la TVA de 20%.

La licence annuelle de Divi vous coutera environ 92€ par an (cela pourra fluctuer en fonction du taux de change).

 

La licence LIFETIME à 249$

Tout ce qui est inclus dans la licence annuelle l’est aussi dans la licence lifetime à la différence que vous ne payerez qu’une seule fois votre licence. Vous n’aurez pas à la renouveler.

Cela vous coûtera donc plus cher au départ (249$) mais moins cher sur le long terme.

Actuellement, 249$ équivaut à 212€. A cela, vous n’écharperez pas non plus à la TVA de 20%

La licence Lifetime de Divi vous coutera environ 255€ une fois pour toute (cela pourra fluctuer en fonction du taux de change).

Si on fait les comptes, 3 années de licence annuelle coûtent plus cher que la licence Lifetime. Pour ma part, cela fait longtemps que je l’ai amortie 🙂

 

Peut-on obtenir Divi gratuitement ?

Dans mes statistiques de Google Analytics ainsi que dans ma Google Search Console, je vois régulièrement que des internautes visitent Astuces Divi après avoir saisi la requête « obtenir le thème Divi gratuitement » dans le navigateur.

Tout d’abord, Google se plante en proposant mon blog à des internautes qui cherchent Divi gratuitement !!! C’est clair… Je n’ai que le thème enfant de Divi à vous proposer. Vous pourrez le télécharger gratuitement ici sans contrepartie.

Ensuite, il faut arrêter de tout vouloir gratuitement et de façon malhonnête. Ce thème a été conçu par des développeurs qui y ont passé des années pour en faire un produit phare utilisé dans le monde entier. Un produit qui va vous faire gagner de l’argent et du temps… donc, vous m’avez compris…

Enfin, les personnes malveillantes ou sites web malhonnêtes qui vous proposent Divi gratuitement sont peut-être des personnes exaspérées de voir ce genre de « contre-bande » et en qui profitent pour injecter des malwares dans le code du plugin ou du thème. Ces malwares peuvent s’infiltrer dans vos fichiers, dans votre base de données ou pire encore, dans votre ordinateur. Donc vous aurez été prévenu !!!

 

Comparaison avec les tarifs des autres thèmes WordPress

J’entend souvent les gens dire « Divi c’est cher ». Ah oui ? Comparons alors… avec ce qui est comparable bien sûr !

 

Divi VS Ocean WP

Même si Ocean WP est un thème gratuit et très apprécié, si vous voulez utiliser la totalité de ses fonctionnalités (le CORE EXTENSION BUNDLE), vous devrez payer :

  • 39$/an pour 1 seul site soit 40€ TTC par an // ou 159$ en lifetime toujours pour 1 seul site soit 163€ TTC payable en une fois
  • 79$/an pour 3 sites soit 81€ TTC par an // ou 319$ en lifetime toujours pour 3 sites soit 328€ TTC payable en une fois
  • 129$/an pour un nombre illimité de sites soit 132€ TTC par an // ou 519$ en lifetime toujours pour un nombre illimité de sites soit 533€ TTC payable en une fois.

Le tarif des licences du Core Bundle de Ocean WP se base sur le nombre d’installation possible et sur la durée de la licence. En savoir plus ici.

Comparaison OceanWP VS Divi

Donc pour comparer ce qui est comparable : la licence Divi coûte 92€ par an ou 255€ en une fois alors que les fonctionnalités du Core Bundle de Ocean WP coûte 132€ par an ou 533€ en une fois pour un nombre illimité de sites.

 

Divi vs Astra Theme

Le thème Astra est un thème très performant. Il est de la même trempe que Ocean WP mais un peu plus facile à configurer. Il est disponible en version gratuite mais si vous voulez utiliser la version pro, vous devrez payer :

  • 59$/an pour un nombre illimité de sites soit 60€ TTC par an ou 249$ en version lifetime soit 255€ TTC payable en une fois
  • 169$/an pour un nombre illimité de sites soit 173€ TTC par an ou 499$ en version lifetime soit 512€ TTC payable en une fois
  • 249$/an pour un nombre illimité de sites soit 255€ TTC par an ou 699$ en lifetime soit 718€ TTC payable en une fois.

Ce qui différencie les licences n’est donc pas le nombre d’installations possibles mais plutôt une question de fonctionnalités. En savoir plus sur Astra ici.

Comparaison Astra VS Divi

Donc pour cette comparaison : la licence Divi coûte 92€ par an ou 255€ en une fois alors que Astra Pro coûte entre 60€ et 255€ par an ou entre 255€ et 718€ en une fois pour un nombre illimité de sites.

 

Divi VS Avada.

Avada est un thème vendu sur ThemeForest. C’est le thème le plus vendu de la plateforme ! Des milliers de site l’utilisent… Combien va-t-il vous coûter ?

Le thème Avada va vous coûter la modique somme de 60$ soit 62€ TTC. Au vu des tarifs exorbitants des autres licences citées précédemment, ce tarif reste convenable… Oui mais…

  • la licence Avada sera utilisable seulement sur 1 site
  • vous aurez droit au support pendant 6 mois seulement
  • si vous souhaitez accéder au support pendant 12 mois au lieu de 6, vous devrez payer un supplément de 18$
  • si après ce délai vous avez une question, vous devrez renouveler votre licence de support pour 40$
  • si vous voulez utiliser Avada sur un autre site, vous devrez l’acheter à nouveau
  • une « Licence Etendue » existe : elle est l’équivalent du lifetime, disons pour une utilisation sur un nombre illimité de site. Hors support… Elle coûte 2950$ soit 3030€ TTC !!!

Comparaison Avada VS Divi

Peut-on vraiment comparer la licence étendue de Avada avec la licence Lifetime de Divi ? Je dirai oui… A la seule différence que Divi embarque le Divi Builder alors que Avada embarque son propre constructeur de page – le Fuison Builder – qui est un vrai dinausore. En savoir plus sur Avada.

 

Divi Builder VS Elementor

Le Divi Builder faisant partie de la licence de ElegantTheme, son prix est le même que pour le thème Divi. Mais si on veut comparer les tarifs du Divi Builder avec ceux de Elementor, voici ce que vous devez savoir :

  • 49$/an pour 1 seul site soit 50€ TTC par an
  • 99$/an pour 3 sites soit 102€ TTC par an
  • 199$/an pour un nombre illimité de sites soit 204€ TTC par an

A ces tarifs, vous devrez ajouter l’achat d’un thème premium (ou l’utilisation d’un thème gratuit). Et surtout, vous noterez que Elementor ne propose pas de solution LIFETIME. Cela signifie que vous devrez renouveler votre licence chaque année, donc au bout de 10 ans, vous aurez payé 1999$, rien que ça ! En savoir plus ici.

Comparaison Elementor VS Divi Builder

Donc si on devait comparer les deux constructeurs : l’utilisation du Divi Builder vous coûtera 92€ par an alors que Elementor vous coûtera 204€ par an pour le même nombre illimité de sites.

 

En conclusion : quelle licence Divi choisir ?

Pensez-vous encore que le thème Divi coûte cher ???

Pour conclure, voici ce que je dis à mes élèves, ceux que je forme en entreprise, en institut ou à l’université :

  • Si vous envisagez de créer un simple blog, juste pour le plaisir => utilisez un thème gratuit tel que Astra, Ocean WP ou Hestia (lire ma review de Hestia sur WP Formation).
  • Si vous voulez quand même utiliser Divi alors que vous envisagez de créer un seul site/blog => Divi vous coutera plus cher que les autres alternatives. Mais vous gagnerez un temps incroyable sur la confection de votre site et des soucis en moins par la suite car il existe de nombreux tutos sur le web au sujet de Divi qui pourront vous aider, notamment sur le blog de Astuces Divi et sur le blog de ElegantTheme, mais pas que…
  • Si vous envisagez de créer plusieurs sites ou blogs (ne serait-ce que 2 ou 3) dans un avenir proche ou plus lointain => optez pour une solution qui vous coûtera moins cher sur le long terme. Que ce soit en argent ou en temps, car se former à un nouveau thème à chaque nouveau site WordPress, ça prend du temps, croyez moi !!!

Pour finir, je dirai que Divi est certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché des thèmes WordPress actuellement. Mais ce point de vue n’engage que moi (et peut-être les 500591 autres acquéreurs de la licence Divi)…

Quel est le prix de Divi

Combien coûte le thème Divi ?
3 pour 6 votes

D'autres Tips pour Divi :

Pin It on Pinterest

Shares
Share This