Les plus beaux sites de mode Divi

Publié le 05/12/2019 | 2 commentaires

Les sites de mode Divi offrent d’excellents exemples de ce que l’on peut réaliser avec ce thème WordPress.

En effet, chaque hobby ou domaine d’activité a ses besoins propres… Mais Divi s’adapte à merveille et très facilement à toutes les situations.

Si vous voulez réaliser un site de mode, vous devez savoir que c’est l’un des sujets les plus populaires en ligne. Il existe un nombre incalculable de sites Web à ce propos et pour vous démarquer, il faut particulièrement soigner l’aspect visuel.

De plus, l’industrie de la mode est toujours à la recherche des dernières tendances. Elle a donc besoin d’un outil puissant pour les mettre en valeur. Heureusement, Divi a ce qu’il faut pour construire n’importe quel type de site de mode.

Pour vous aider, voici donc une sélection parmi les meilleurs sites de mode Divi.

On y trouve un peu de tout : studios, boutiques, magazines, sites de créateurs et bien sûr des blogs.

Vous pourrez vous inspirer de ces sites pour l’utilisation de la couleur, l’utilisation d’images, la mise en page, les polices de caractères, etc.

Annonce : cet article contient des liens d’affiliation que vous reconnaitrez facilement. Les liens classiques sont en violet et les liens sponsorisés sont en rose.

Site de mode Divi n°1 : Veronica Ariel

sites de mode divi veronica ariel

On commence très fort dans les sites de mode Divi, avec celui de la créatrice Veronica Ariel.

On a là un bon exemple de dynamisme et de simplicité, avec un bon accent mis sur les produits et la boutique.

Dès l’accueil, on découvre la créatrice et ses produits dans une photo pleine page la mettant en scène dans son atelier, suivie de photos aux formats hétéroclites mais agencés avec goût et avec punch !

Le call-to-action ou un simple clic sur l’une des photos mène directement à la boutique.

En haut de page, le menu sticky (avec effet de réduction au défilement) attire l’attention sur le compte Instagram de Veronica, où l’on peut suivre son actualité et les superbes photos de ses créations.

Site de mode n°2 : Trishia Grace

Trishia Grace

Trishia Grace est une créatrice de mode de West Hollywood. Elle a développé une marque de vêtements à la fois fonctionnels et sexy.

Il s’agit donc du site web de son studio et de sa collection de robes au style vintage, conçus pour les tenues de soirée ou pour les moments plus décontractés.

Les habits sont teints à la main avec des motifs intéressants et des couleurs vibrantes. Ils sont conçus pour se marier facilement à d’autres vêtements.

L’accueil, très élégant, met en valeur Trishia et ses créations.

Quant au formulaire d’inscription à la newsletter, il s’intègre bien à l’image d’arrière-plan. Il se conclue par un élégant pied de page avec des icônes de suivi social et un beau motif de fond.

Le formulaire de contact n’incorpore pas de plan. En lieu et place, il propose un lien personnalisé vers Google Maps.

Son menu est simple. On y trouve un lien vers la boutique, le blog et le formulaire de contact. Pendant le défilement, le logo reste en place mais le menu transparent devient ombré.

On trouve également une séparation de section joliment stylisée. Le grand atout de ce site de mode Divi : il sait allier élégance et simplicité, tout en mettant en avant les couleurs de la marque.

Savez-vous que vous pouvez tester Divi gratuitement ? Rendez-vous sur cette page et cliquez sur « TRY IT FOR FREE »

Site de mode n°3 : I am Italian

sites mode divi i am italian

I Am Italian est un magazine spécialisé dans les lunettes de soleil haut de gamme et autres produits de luxe fabriqués en Italie.

Il couvre les avant-premières, l’actualité de l’art, les tendances de la mode, les célébrités et les lunettes qu’elles portent, la beauté, les événements, les marques spécifiques, etc.

La page d’accueil comprend une page pleine avec :

  • un slider pleine page sous le premier menu,
  • un deuxième slider de plus petit format incorporé au menu pointant vers les catégories du magazine. Ce menu de catégories pleine page encadrant les derniers billets est une belle trouvaille !

Chacune des catégories pointe vers les articles de blog correspondants. Les articles eux-mêmes couvrent le sujet en détail avec beaucoup de photos et de vidéos.

On poursuit avec une sous-section qui met en valeur les catégories du blog.

Chaque bloc affiche les deux derniers billets de chaque catégorie, ce qui confère à l’accueil une belle allure de magazine.

Le site utilise aussi PrestaShop dans un sous-domaine consacré à sa partie commerciale. Le lien, pas trop invasif, se trouve dans le menu (Shop).

Site de mode Divi n°4 : The Desire

the desire

The Desire est un blog mode et lifestyle créé par l’Espagnole Cristina Castro en 2013. Comme beaucoup de blogueuses mode, elle partage surtout des photos de ses looks au quotidien.

Son blog a connu plusieurs versions et rencontré un beau succès.

Ainsi, cette blogueuse a collaboré avec de nombreuses marques de l’industrie de la mode dont Vila Clothes, Romwe, Evax, Steve Madden, Lays, Lowlita&you, Dayaday, Designer vintage Loreal, Shein, Liujo, etc.

La page d’accueil est claire et sans chichis. Elle met en avant les images. On y trouve :

  • des vignettes pointant vers les 4 derniers billets (le blog a été mis en pause il y a quelques mois et on voit qu’il manque deux images de couverture, dommage !)
  • des extraits de posts en pleine largeur,
  • les liens vers ses réseaux sociaux
  • une galerie de photos.

La page « Looks » affiche les articles de blog par année, sous forme de galerie.

On peut ainsi découvrir l’évolution des goûts et du style de Cristina, ainsi que celle des tendances de la mode.

La catégorie « My Style » affiche ses looks dans différents contextes, qui sont autant de sous-catégories (travail, casual, occasions spéciales, seventies, etc.).

Le contenu est fondamentalement le même que la page Looks, à savoir les articles du blog, mais présentés de manière différente. Les deux approches présentent chacune leur intérêt.

Le succès aidant, Cristina a même fini par créer sa boutique en ligne avec Divi : https://www.thedesireshop.es/

À noter :

  1. Le bouton de retour en haut, original. Il s’agit d’un grand cercle vert clair avec l’icône de diamant, qui représente le blog.
  2. La superposition au survol des images, avec un gros bouton à l’intérieur du même grand cercle et du même diamant.

Site de mode n°5 : Curto

sites de mode divi curto.ch

Ce site est celui de Sara et Angelo Curto, cordonniers à Brig, en Suisse, depuis l’an 2000.

Ils fabriquent donc des sacs, des chaussures et divers accessoires en cuir, comme des ceintures ou des portefeuilles.

En tant que producteurs, ils fournissent aussi une douzaine de marques.

Angelo et Sara ont adopté une démarche étique : il n’y a ni polluants et ni toxines dans leurs produits.

Le site Curto est un one page design qui s’ouvre sur une vidéo plein écran.

On enchaîne sur un passage storytelling avec la section « entreprise », mise en valeur par une belle photo du couple dans leur boutique.

Suit un slider pleine largeur, qui met en valeur les produits, puis des liens vers les collections, des informations sur leur atelier et sur son emplacement.

Un clic sur les collections ouvre sur une galerie indépendante avec un affichage dynamique des produits.

C’est un bon exemple parmi les sites de mode Divi, car il est élégant et les visuels mettent bien en valeur les produits et l’entreprise.

L’usage de galeries dynamiques et de photos pleine largeur contribue à la modernité du design, sans compromettre l’ambiance traditionnelle (convié par le choix harmonieux des couleurs) de l’ensemble.

Site de mode n°6 : Susie O’s Handbags

susie o's handbags

Susie O’s est une boutique en ligne de sacs à main.

Le choix des produits est réalisé avec soin : Susie sélectionne des sacs « classiques mais avec un petit quelque chose » qui les démarque.

De la même façon, l’outil de tri unique proposé par le site fait sa particularité.

Il s’agit du second menu, sous le menu principal, avec un effet sticky au défilement.

Celui-ci dispose de trois menus déroulants pour qui vous permet de naviguer très facilement à travers les catégories, designers et/ou couleurs des produits.

Il reste visible au scrolling et sur toutes les pages du site ; sa couleur rose le rend très catchy et on a assez vite envie de s’en servir pour découvrir ce qui nous est proposé !

En dehors de cela, le site reste assez classique mais fonctionnel, avec ses sections boutique, à propos, évènements et contact.

Les sections étant peu fournies (à part la section boutique), on aboutit très vite au pied de page, simple et efficace, qui comporte les icônes de réseau sociaux et se marie bien avec le reste du site.

Site de mode Divi n°7 : Fashion or famine

site de mode divi : fashion or famine

Voici l’option minimaliste de cette liste de sites de mode Divi !

Fashion or Famine est une boutique de vêtements vintage avec un menu et un design très épurés.

Leur site date un peu (il n’est plus mis à jour), mais il fournit un bon exemple de simplicité et d’efficacité pour mettre en avant les contenus texte et photos.

Le menu ne comporte en effet que deux entrées : à propos et contact. Le reste de l’accueil se compose en deux colonnes, la gauche réservée aux extraits de billets et la droite, plus restreinte, centrée uniquement sur les liens vers la boutique en ligne et les réseaux sociaux.

Il s’agit donc d’une bonne inspiration en matière de sobriété – un tel site représente en plus l’avantage d’être extrêmement simple à réaliser avec Divi.

Besoin de plus d’inspiration ? Découvrez tous les Divi Showcases officiels.

Bilan et réflexions

Ces exemples de sites de mode Divi montrent que l’outil est parfaitement adapté à ce domaine.

Vous avez pu constater à quel point ils sont variés dans leur style et leur approche. Si vous voulez faire simple et débutez sur WordPress et Divi, commencez par un site minimaliste du type Fashion or Famine.

Mais avec un minimum de pratique et en vous appuyant sur les ressources fournies par Astuces Divi, vous serez vite capable de réaliser des sites plus complexes et dynamique comme les autres sites de mode Divi de cette sélection.

Je vous conseille donc de faire le tour de la liste, noter les éléments que vous appréciez le plus et d’appliquer ces idées à vos propres créations.

Et vous, quels sont vos sites de mode Divi préférés ? N’hésitez pas à partager vos avis, questions et suggestions dans les commentaires ci-dessous !

Cet article a été rédigé par David Albert, rédacteur freelance qui aide les entrepreneurs à publier du contenu de qualité. Plus d’infos sur son site.

sites web de mode Divi
inspiation site de mode
fashion website

1,690 mots

7

Ça devrait vous plaire aussi :

2 Commentaires

  1. Stéphane

    Bonjour
    merci pour votre très bon article
    savez-vous quel module est utilisé dans l’exemple du site n°6 ? surtout la fonction « Tri » sur la home que je trouve intéressante
    merci
    Stéphane

  2. Lycia Diaz

    Salut Stéphane,
    Ce n’est pas un module Divi classique. J’ai examiné le code et il ne donne pas d’infos sur un plugin en particulier. On dirait un module custom avec du JS. Je n’ai pas plus d’infos à ce sujet… Désolée.
    À bientôt
    Lycia

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This