Comment modifier la taille des images de Divi ?

Mis à jour le 11/11/2018 | Publié le 21/06/2018 | 43 commentaires

Voilà un sujet épineux : la taille des images de Divi. En fait, il ne s’agit pas uniquement de Divi, tous les thèmes WordPress utilisent des tailles d’images spécifiques et de nombreux utilisateurs peuvent se sentir frustrés à un moment ou à un autre.

Lorsque je donne des formations WordPress et/ou Divi, il y a de nombreuses questions qui reviennent à chaque fois :

  • pourquoi mon image est-elle rognée – coupée – recadrée ?
  • pourquoi mon image au format portrait apparait-elle au format paysage ?
  • pourquoi mon image est-elle zoomée ?

Je sais c’est assez agassant. Il y aura alors deux solutions pour remédier à cela :

  1. soit vous vous pliez à votre thème et vous utilisez le format adéquat afin que votre image ne soit pas recadrée intempestivement.
  2. soit vous effectuez quelques modifications afin que ce soit le thème qui se plie à vos exigences.

Je parie que vous préférez la seconde solution, n’est-ce pas ? Mais dans cet article, nous allons aborder tous ces points. Voici le programme :

Vous n’utilisez pas encore Divi ? Voici 10 raisons d’opter pour ce thème !

Annonce : cet article contient des liens d’affiliation que vous reconnaitrez facilement. Les liens classiques sont en violet et les liens sponsorisés sont en rose.

 

1. Comment WordPress gère vos images ?

Dans un premier temps, il va falloir comprendre ce que fait WordPress lorsque vous téléchargez une image dans la bibliothèque des médias.

Par exemple, vous téléchargez une image d’une dimension de 1280px * 720px dans votre bibliothèque => c’est le format original de votre image.

À présent, si vous observez les fichiers de votre site, via FTP (Filezilla), à l’arborescence www > wp-content > uploads > dossier année > dossier mois, vous allez vous rendre compte que WordPress à multiplié votre image en 5, 6, 7 ou 8 fichiers voire même plus ! C’est ce que l’on appelle les THUMBNAILS ou VIGNETTES.

vignettes générées lors de l'upload

10 vignettes ont été générées lors de l’upload en plus de l’originale – en jaune : l’image originale – en bleu : les images générées par WordPress – en rose : les images dont Divi a besoin

 

Pourtant, si vous vous rendez dans votre administration WordPress, à l’onglet Réglages > Médias vous ne verrez apparaître que 3 formats de vignettes : taille des miniatures, taille moyenne et grande taille. Ces trois formats sont les formats standards dont WordPress a besoin (par exemple, pour afficher les vignettes de vos médias dans la bibliothèque).

taille des médias de WordPress

Taille des médias de WordPress disponibles à l’onglet Réglages > Médias

 

D’où proviennent alors les autres vignettes qui ont été générées ? C’est le thème bien sûr ! Votre thème aussi a besoin de vignettes pour fonctionner. Chaque thème propose des visuels différents donc chaque thème aura besoin de formats d’images différents.

 

2. Comment Divi gère vos images ?

Comme on vient de le voir, WordPress a besoin de 3 formats d’images, mais le thème Divi, quant à lui, a besoin de 7 formats supplémentaires, les voici :

 

Format image n°1 : et-pb-post-main-image

module blog de Divi en mode grille

Module Blog de Divi en mode « grille »

C’est le format utilisé pour les vignettes du Module BLOG en version « grille » comme en version « diapo ». Ce format est paramétré avec les dimensions de 400px * 250px – soit un ratio de 16:10 (légèrement différent du 16:9).

 

Format image n°2 : et-pb-post-main-image-fullwidth

image à la une en haut d'un article Divi

Image à la une en haut d’un article Divi

C’est le format utilisé pour les images à la une qui apparaissent en haut de chacun de vos articles, juste en dessous du titre. Ce format est paramétré avec les dimensions de 1080px * 675px – soit toujours un ratio de 16:10.

 

Format image n°3 : et-pb-portfolio-image

module galerie en mode "grille - paysage"

Module Galerie en mode « grille – paysage »

 

Modue "Portefeuille" (porfolio / projet) en mode "grille"

Module « Portefeuille » (porfolio / projet) en mode « grille »

C’est le format utilisé pour le Module Galerie et le Module Portefeuille en mode « Grille » (Portfolio qui est apparenté au custom post type « Projet ») lorsqu’on est sur la page des vignettes (avec toutes les entrées des modules). Ce format utilise les dimensions de 400px * 284px – soit un ratio (assez bâtard, désolée du mot) de 100:71.

 

Format image n°4 : et-pb-portfolio-module-image

Ce format utilise les dimensions 510px * 382px. Au delà vos images seront rognées.

 

Format image n°5 : et-pb-portfolio-image-single

Image à la une des Projet Divi

Image à la une des Projets Divi

C’est le format utilisé pour l’image à la une qui s’affiche en haut de chacun de vos projets (Portfolio) mais également pour les images de la page des projets du Module Portefeuille en mode « Plein écran ». Ce format utilise les dimensions de 1080px * 9999px. Généralement, aucune de vos images n’aura cette dimension mais cela signifie que votre image ne sera recadrée que si elle a une hauteur supérieure à 9999px.

En d’autres termes, ces images pourront conserver leur ratio que ce soit en portrait ou en paysage. Ce sont les seules images de Divi qui ne subissent pas de recadrage.

 

Format image n°6 : et-pb-gallery-module-image-portrait

Module Galerie en mode "grille - portrait"

Module Galerie en mode « grille – portrait »

C’est le format utilisé pour le Module Galerie positionné sur le « Mode Portrait ». Ce format utilise les dimensions de 400px * 516px – soit un ratio de 100:129.

 

Format image n°7 : et-pb-post-main-image-fullwidth-large

Module Image en pleine largeur

Module Image en pleine largeur

C’est le format utilisé pour le module « Image en pleine largeur ». Il utilise les dimensions 2880px * 1800px. Au delà de ces dimensions, votre image sera rognée.

 

3. Comment obtenir des images correctes en conservant la taille des images de Divi ?

Maintenant que nous avons fait le tour des différentes tailles d’images utilisées par le thème Divi, cela va vous aider à comprendre quelles sont les images à utiliser si vous souhaitez conserver les tailles proposées par Divi…

 

3.1 Comprendre l’importance du RATIO (ou RAPPORT)

Si on regarde bien, le plus important pour obtenir des résultats corrects pour l’affichage de vos images dans WordPress, c’est de prendre en compte le ratio. En fait, les dimensions n’ont que peu d’importance et c’est souvent ce qui est le plus difficile à comprendre. Voici des exemples :

 

Le ratio 1:1

Ration 1:1

Ce rapport 1/1 signifie que la largeur est équivalente à la hauteur. Donc une image 1000*1000px, une image 750px*750px ou même une image 500px*500px aura toujours le même ratio.

 

Le ratio 3:2

Ration 3:2

Ce rapport signifie que la largeur est équivalente à 3 tiers et que la hauteur est équivalente à 2 tiers. Donc une image de 900px de largeur devra avoir une hauteur de 600px pour conserver un ration de 3:2. Idem pour les images de 1800px*1200px, elles auront toujours un ratio de 3:2.

 

Le ratio 4:3

Ration 4:3

Ces images auront une largeur de 4 quarts pour une hauteur de 3 quarts. Par exemple : 1000px*750px ou bien 1600px*1200px etc…

 

Le ratio 16:9

Ration 16:9

Cela fonctionne bien évidement comme les autres rapports, sauf que l’on aura certainement besoin d’une calculette pour faire ce calcul : [(largeur d’une image)/16*9 = hauteur]. Ce format est très utilisé en vidéo : 1920px * 1080px.

 

Le ratio 16:10

Ration 16:10

Ce format est moins connu, il est proche du 16:9 et c’est le format utilisé par Divi, notamment pour les « images à la une » des articles et des vignettes du « module blog en mode grille ».

Le ratio ou rapport, ce n’est ni plus ni mois que des mathématiques et il existe un site qui vous permettra de connaitre le ratio de vos images en renseignant simplement le largeur et la hauteur de celle-ci.

 

3.2 Redimensionner ses images avant le téléchargement dans WordPress

Bon, je crois que là, tout devient plus clair. Nous savons que les dimensions sont importantes seulement car elles agissent sur le poids des images mais que le ratio est bien plus important. Donc si vous voulez conserver les tailles des images de Divi, vous devrez recadrer vos images en fonction du ratio adéquat.

Tout a été dit plus haut : si vous voulez que Divi ne recadre plus les images à la une de vos articles, n’utilisez pas des images avec un ratio non adéquat, comme les images en mode portrait ou les images panoramiques par exemple.

 

Sur ce blog, par exemple, je n’ai pas modifié la taille de mes images à la une, j’ai tout simplement adapté mes visuels. Pour ce faire, je retaille toutes mes images à la une à la dimension de 1000*625px (ratio 16:10) mais j’aurais très bien pu utiliser d’autres diemensions tout en conservant le même ratio, comme par exemple : 800*500px ou même 1200*750px.

Effectuer un redimensionnement de ses images avant le téléchargement dans WordPress est inévitable :

  • si l’on veut obtenir un poids d’image adapté pour améliorer la performance d’un site
  • si l’on souhaite adapter le format de l’image aux dimensions utilisées par le thème
  • si l’on ne veut pas que les images affichées soient rognées

Pour retoucher vos images, vous pourrez utiliser des logiciels comme Photoshop, Affinity Photo, Affinity Designer, Gimp etc… et je vous conseille de lire ce guide dédié à l’optimisation des images pour le web.

 

4. Comment modifier la taille des images de Divi pour customiser son site ?

Évidemment, selon votre projet, il est fortement possible que vous ayez envie de modifier la taille des images de Divi.

Vous aimeriez que les images à la une de vos articles soit carrées pour être en adéquation avec vos images Instagram ou bien vous souhaitez qu’elles soient au format portrait pour être en adéquation avec Pinterest ???

C’est faisable et facile ! Nous allons voir une méthode qui ne nécessitera aucun codage particulier. De ce fait, même les débutants pourront y parvenir !

 

4.1 – Installer et activer l’extension Simple Media Sizes

simple media sizes plugin

Simple Media Sizes est une extension gratuite disponible sur le répertoire officiel de WordPress, c’est à dire, directement depuis votre administration à l’onglet Extensions > Ajouter ou bien en téléchargement ici. Vous n’avez qu’à l’installer et l’activer.

 

4.2 – Modifier la tailles des images de Divi

Une fois l’extension activée, il vous suffira de vous rendre à l’onglet Réglages > Médias pour y trouver une belle surprise : toutes les tailles d’images utilisées par Divi sont apparues.

tailles images Divi

Tout ce que vous aurez à faire, c’est saisir la nouvelle largeur ou la nouvelle hauteur de la vignette que vous souhaitez modifier.

Par exemple :

  • si vous voulez que vos images à la unes soient carrées : modifiez la vignette et-pb-post-main-image ainsi que et-pb-post-main-image-fullwidth avec des dimension comme 400*400px et 1080*1080px (respectivement).
  • si vous souhaitez que vos images à la unes soient au format portrait : faites la même chose avec un ratio 3:4 par exemple.
  • etc…

Enfin, cliquez sur le bouton bleu « mettre à jour ».

 

4.3 – Régénérer les miniatures

Vous êtes à présent en possession d’un nouveau format d’image. Il sera parfait pour les futures images que vous téléchargerez dans WordPress, mais en attendant, pour que vos anciennes images (celles déjà présentes dans la bibliothèque de médias) fonctionnent, vous devez régénérer les vignettes.

regénérer les vignettes

C’est très simple mais ça peut être long si votre bibliothèque est très chargée. N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications.

 

4.4 – Vérifier le résultat

taille des images de Divi personnalisées pour le module blogVoici un exemple du Module Blog dont les vignettes on été modifiées pour afficher des images au format carré.

Découvrir Divi maintenant !

 

5. En conclusion…

J’espère que cet article vous aura aidé à comprendre le fonctionnement des images dans WordPress ainsi que la taille des images de Divi. Si vous avez envie de vous lancer dans ce genre de modifications, je vous conseille fortement de dupliquer votre site en local pour faire vos expérimentations afin d’éviter de rencontrer des problèmes (que je ne pourrais vous aider à résoudre simplement en laissant un commentaire sur cet article).

Peut-être que ce tableau récapitulatif pourra vous aider :

 

Class des images DiviUtilisation des imagesRatioWidth (largeur)Height (hauteur)
et-pb-post-main-imageVignettes du module BLOG en version grille & diapo16:10400px250px
et-pb-post-main-image-fullwidthImage de mise en avant (en haut des articles)16:101080px675px
et-pb-post-porfolio-imageImages du module Galerie et du module Portefeuille en version grille100:71400px284px
et-pb-post-porfolio-module-image510px382px
et-pb-post-porfolio-image-singleImage de mise en avant sur les PROJETS & images des entrées du module Portefeuille en version plein écran1080px9999px
et-pb-gallery-module-image-portraitImages du module Galerie en version Portrait100:129400px516px
et-pb-post-main-image-fullwidth-largeImages du module image en pleine largeur2880px1800px

 

modifier la taille des images de Divi - pinterest

Divi tutorial : divi image sizes

Ça devrait vous plaire aussi :

Images rognées (recadrées) dans Divi : comment éviter cela ?

Images rognées (recadrées) dans Divi : comment éviter cela ?

Pourquoi Divi affiche des images rognées ? C’est souvent le cas des vignettes des modules Blog et Portefeuille… Sans oublier la Galerie Divi… Dans ces 3 modules les images sont retaillées, rognées, recadrées ! Voici comment remédier à cela…

43 Commentaires

  1. Romain

    Bonjour,

    Merci pour cet article et pour l’astuce avec Image Media Sizes. Très pratique!
    Malgré tous ces conseils, je bloque sur un point qui me gêne vraiment: dans le module Résumé du Divi Builder, lorsque je positionne le curseur « image width » à 100% dans l’onglet Style/dimensionnement, l’image se cadre parfaitement. J’enregistre, je quitte et lorsque je rouvre le builder, l’ image est gigantesque et dans la prévisualisation de ma page également.
    Si, en revanche, je place le curseur à 99%, aucun problème.

    Auriez-vous une solution ou un début de piste?

    Merci d’avance

  2. Lycia

    Je suppose que c’est un bug, tout simplement. ou une histoire de media queries en fonction de votre résolution d’écran ? Avez-vous essayé depuis un autre navigateur pour voir si ça fait pareil ?

  3. Romain

    Merci pour votre rapidité.
    J’ai testé un autre ordinateur avec un autre navigateur. Même problème! Vous avez certainement raison pour le bug. Je vais essayer de réinstaller WordPress et aller jeter un coup d’œil aux media queries.
    Merci.

  4. Didier

    Bonjour et merci pour ce tuto sur la taille des images.
    Je rencontre néanmoins un problème lors de l’utilisation d’images dans un portefeuille Divi.
    Une fois les projets défini dans mon portefeuille, lorsque je clique sur un des projets, l’image définie dans le projet s’affiche correctement si mon projet utilise la mise en forme par défaut, mais ne s’affiche pas si j’utilise le générateur Divi dans le projet.
    Pensez-vous que cela provienne de la taille de l’image?

    Merci

  5. Lycia

    Bonsoir Didier, je ne sais pas trop… avez-vous un exemple à proposer (une page bonne et une qui bug) ?

  6. Jean-Michel Metzger

    Excellent tuto merci et bon conseil pour « Simple Image Sizes » mais il me reste un doute : Lorsque vous dites de « redimensionner les images avant le telechargement » dans WP, voulez-vous dire qu’il faudrait importer par ftp toutes les dimensions necessaires ?

  7. Gabriel Gobie

    Merci pour cet excellent article, et en français en plus ! Tout les autres tutos du web ne traitent que la partie CSS de la taille des galeries mais aucun ne mentionne le process de régénération des miniatures qui est indispensable.

  8. Lycia

    Merci Gabriel

  9. Lycia

    Bonjour Jean Michel, quand je parle de redimensionner, je parle de retailler (réduire) les images pour qu’elles ne fassent plus que 1000px de large par exemple au lieu de 5400px par exemple. Après vous les televersez sur votre site depuis Media > bibliothèque > ajouter. Je ne parlais donc pas de FTP. Est-ce que j’ai répondu à votre question ?

  10. Jean-Michel Metzger

    Merci pour votre réponse claire. J’hésitais entre les réglages « Simple Image Sizes » et la reduction des image avant televersement.

  11. lulu

    Bonjour
    merci pour cet article , j’ai suivi vos conseils et j’ai téléchargé l’extension mais je me retrouve toujours dans une impasse….
    je souhaite mettre des images en avant pour mes articles. Mais mes images apparaissent trop grandes, j’ai fait les modifications que vous avez suggérées ( modifiez la vignette et-pb-post-main-image ainsi que et-pb-post-main-image-fullwidth avec des dimension comme 400*400px)
    mais toujours pareil ma photo est identique….
    si vous avez une solution… ce serait top !! merci 🙂

  12. Murielle

    Bonjour,

    J’ai suivi votre tutoriel que je trouve très bien fait. Toutefois, cela ne semble pas fonctionner pour les vignettes du portfolio pleine largeur… J’aimerais les avoir carrées mais j’avoue qu’aucune solution trouvée sur internet ne semble marcher.

    Est-ce que votre tutoriel permet aussi de personnaliser les vignettes du portfolio pleine-largeur ?

    Merci à vous pour votre aide

  13. Lycia Diaz

    Bonjour Murielle,
    Si j’avais un conseil à vous donner, ce serait d’installer un WordPress en local avec Mamp / Xampp / FlyWheel. Ainsi vous pourriez tester cela sur un site de test. Quand on fait des modifications de ce genre, c’est pas bon de le faire sur un site en production. Toutefois, cela doit être réalisable, je pense… Avez-vous essayé en local ?

  14. Lycia Diaz

    Bonsoir Lulu.
    C’est difficile de comprendre à distance… Avez-vous un lien, une page qui présenterait ce souci ? Afin que je puisse avoir une idée ?

  15. William - Web Solution

    Super article merci, je suis passé à divi depuis début 2019 et c’est un vrai régale !
    Le before after est vraiment un effet sympa, on ne peut s’empêcher de toucher au curseur, même si il est payant, je pense que c’est un bon investissement si on est pas calé en code ^^
    Bonne journée !

  16. Valentin

    Bonjour,
    Merci pour ce post très intéressant.
    J’aurai bien aimé avoir votre avis sur les images de portfolio qui peuvent être agrandies en cliquant dessus. Comment gérer les deux formats pour éviter le redimensionnement par le site.
    En vous remerciant.
    Valentin

  17. Gilles

    Bonjour

    Merci pour votre article très utile.
    J’ai une question concernant la gestion du module Image intense de Divi
    J’aimerais modifier le Hn de mon texte Overlay Title Part 2
    voici comment se présente le html

    France

    J’aimerais modifier le h2 en h4 par exemple

    Merci pour votre aide

  18. Lycia Diaz

    Bonjour Gilles. Pour modifier cela, vous devrez certainement le coder dans un thème enfant. De plus, il faudrait voir si cela n’impactera pas en mal votre SEO. À vérifier…

  19. Lycia Diaz

    Merci Valentin, je ne saurais pas répondre à ta question. Il faudrait tester mais ça me paraît un peu complexe. Désolée de ne pas pouvoir plus t’aider.

  20. WTF

    followed this tutorial and now my website doesnt load.. thanks for fucking it up!

  21. Lycia Diaz

    Hello « WTF » !!!
    I’m sorry for you but, if you read this post until the end, you will see that I have wrote an important message : « If you want to get into this kind of changes, I strongly advise you to duplicate your site locally to do your experiments to avoid problems (which I can not help you solve simply by leaving a comment on this article) »
    We never do experiments on a website in production ! Everyone knows it !

  22. Domiinque

    Bonjour,
    Très intéressant tout ça. Je voudrais savoir s’il vous savez s’il y a une solution pour avoir un type d’image à la une en fonction de la catégorie de l’article ?
    Je m’explique, J’ai un site avec des posts classiques et d’autre concernant des couvertures de livres.
    J’aimerais en mode grille avoir une image à la taille des couvertures (verticales) mais je sèche….
    Une idée ? ce serait formidable

  23. Lycia Diaz

    Bonjour Dominique,
    Je vois ce que vous voulez dire. Je suppose que cela est possible avec du PHP et une fonction IF du genre, si on est sur cette catégorie, les images de mise en avant doivent avoir telle taille, sinon elles ont telle taille… Mais c’est peut-être un peu trop compliqué pour moi ;-). Un développeur pourrait faire ça facilement… S’il y en a un qui passe par ici…

  24. Romain Olivier

    Merci pour l’astuce ! très utile.

  25. Lycia Diaz

    Merci Romain !

  26. Bertrand

    Bonjour,
    Article très utile mais je n’arrive pas à transformer sur la page produit le format des vignettes qui est carrée (dans la galerie produit) alors que j’ai besoin qu’elles apparaissent en format portrait : pouvez vous me dire si c’est possible et sur quelle classe d’images agir. Merci

  27. Lycia Diaz

    Salut Bertrand, il faut que je regarde ça. Je reviendrai ici pour la réponse.

  28. LC

    Bonjour
    Super tuto, mais j’ai un souci similaire à Bertrand, je ne parviens pas à modifier le format des images au format grille en blog mais spécifiquement pour la page Boutique (sous Divi / Theme builder). Y a-t-il une solution?

  29. Lycia Diaz

    Salut LC,
    Il faudrait que je trouve le temps de tester ça. Car je ne suis pas sûre d’avoir rencontré ce souci. Par exemple, si tu regardes les captures d’écran de ce tuto, tu verras que les images sont au bon format (portrait) et je n’ai pas eu à modifier cela…
    Tu as toujours le souci ?

  30. Vulcain

    Bonjour, merci pour votre tuto.

    J’ai suivi ce que vous indiquiez, j’ai pour ma part mis une taille d’image de 200×200 pour le et-pb-post-main-image-fullwidth, afin d’avoir une image carré et surtout plus petite pour un article en pleine page. J’ai essayé avec une image de 200×200 mais malheureusement, rien n’y fait, les changements ne sont pas pris en compte 🙁
    Auriez-vous une idée ? Merci infiniment

  31. Lycia Diaz

    Bonsoir Vulcain : as-tu regénérer les thumbnails ?

  32. Vulcain

    bonjour,

    je ne l’avais pas fait, mais en utilisant de nouvelles images normalement ça ne pose pas de problème. Je viens de le faire et non malheureusement ça ne change rien 🙁
    J’aimerais juste que les images pour le module BLOG en plein écran soient plus petites (j’ai essayé 400×400).

  33. Lycia Diaz

    En fait la « boîte » qui contient l’image fait appel à une version de ton image par exemple 200×200. Or, la boîte fait 1000px par exemple et élargi ton image en la pixelisant afin qu’elle fasse 1000px de large. Donc dans ton cas, c’est la boîte qu’il faut réduire et non l’image… tu comprends ? Je suppose qu’il faut modifier le fichier qui contient cette « boîte » et le placer dans un thème enfant…

  34. Vulcain

    Bonsoir,
    Merci pour la réponse, oui je comprends mieux maintenant, malheureusement je ne sais pas faire ça tant pis ! Merci

  35. Rez

    OMG thank you for posting the link to the Simple Image Sizes plugin. Tried a bunch of other crap that never worked quite right, but your tutorial and that plugin did the trick.

  36. Lycia Diaz

    You’re welcome Rez ! It’s a pleasure 😉
    Glad to help you…
    Thanks for your comment !

  37. Eddy

    Bonjour, Je découvre divi qui est une révolution ! merci pour votre travail, moi je rencontre un soucis qui n’est pas évoqué dans l’article,
    la déformation des photos, j’ai mis une image 1280X720 ou même en 1080, nickel sur PC en pleine ecran mais quand je réduis la fenêtre ou pire quand je visionne sur mobile
    l’image est redimensionné en 1:1 et elle se déforme !
    Ai je raté quelque chose ?

  38. Lycia Diaz

    Bonsoir Eddy.
    Je n’ai jamais noté ce type de bug, c’est bizarre. As-tu contacté le support d’ElegantThèmes ? Ils peuvent peut-être t’aider ? Car là, comme ça, je ne vois pas ce qu’il pourrait clocher…

  39. Yarko

    Thank you 🙂

  40. Mathilde

    Bonjour,
    Malgré toutes les explications très claires, les images « à la une » sur mon blog continuent d’être floues, et ça me chagrine fortement…
    Voici ce que j’ai essayé de faire : ma photo est bien au ratio 16:10, avec en dimensions 1000 × 625 pixels. Je la téléverse dans WP, et là j’ai Imagify qui essaye de la compresser, mais je restaure l’original, et également WP Optimize qui essaye d’agir, mais je pense avoir réussi à l’empêcher de la compresser. Ma photo fait 738 KB.
    Enfin, dans Simple Media Sizes, j’ai cela :
    Taille et-pb-post-main-image 800×500 rognage : oui
    Taille et-pb-post-main-image-fullwidth 800×500 rognage : oui
    Taille et-pb-post-main-image-fullwidth-large 400×250 rognage : oui
    Du coup je suis vraiment perdue sur l’origine du problème…

  41. Lycia Diaz

    Salut Mathilde,
    Je pense que tu dois modifier la taille de l’image qui affiche l’image à la une. Tu dois mentionner la vraie taille au niveau de la bonne image. Et tu dois régénérer les miniatures. Si tu importes une image de 1000px de large mais qu’elle est affichée à 800px de large, elle sera alors pixelisee.
    J’espère que ces précisions t’auront aidées.

  42. Carole

    Bonjour,
    Auriez-vous un autre plugin a nous conseiller car « Cette extension n’a pas été testée avec plus de trois mises à jour majeures de WordPress. Elle peut ne plus être maintenue ou supportée et peut avoir des problèmes de compatibilité lorsqu’elle est utilisée avec des versions de WordPress plus récentes. » ?
    Merci beaucoup et bonne soirée,

  43. Lycia Diaz

    Ah mince…
    Non, j’ai rien d’autre sous la main…
    En tout cas elle fonctionne puisque je l’utilise…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This