Inspirations: 10 examples of restaurant websites made with Divi

Updated on 28/09/2018 | Published on 26/12/2017 | 4 comments

Nowadays, I still meet restaurant owners who think that it is not useful to have a website and that a Facebook page can be enough, but they are wrong on all the line! Not only do customers want to be able to check the menu before coming to see if the restaurant is within their budget, but they also want to be able to make reservations online and at any time.

In addition, he wants to have information that is sometimes embarrassing to obtain over the phone, such as the price of a glass of Champagne or a glass of wine.

Finally, he wants to see the dishes on the menu, to see appetizing photos etc. In short, he wants to know where he is going to put his feet in order to avoid putting his feet in the dish!

I have selected for you some restaurant websites made with Divi and you will be amazed by what this WordPress theme is able to do.

Read also: 10 good reasons to choose the Divi theme.
 

sites restaurant faits avec Divi

 

See what you can do with the Divi theme

 

Announcement: this article contains affiliate links that you will easily recognize. The classic links are in purple and the sponsored links are in pink.

 

1 - El Torrero

site restaurant fait avec Divi : El TorreroAlthough the order of this list is not important, I still wanted to introduce you to the site El Torrero first because I think it's fantastic! The navigation of the homepage is very stylish and well done. You don't find that on every site...

Indeed, the scroll of the mouse reveals sections where the images are split into two parts: the left part slides up while the right part slides down. It's very original!

If you are in the business, as soon as you enter this site, you might wonder what theme is being used: it's none other than DiviIt's amazing what you can do with this WordPress theme. The other pages of the site are simpler but do not stand out.

The gallery page is also nice with the hover of the images that reveal the name and description of the dishes.

 

2 - Restaurant Saisons

sites restaurant faits avec Divi : Restaurant SaisonsThe homepage of the Restaurant Saisons is sober while being very original. The white color is dominant with small touches of this rather trendy mustard yellow. The originality lies in the background images of the sections which are fixed and which give the impression that the plates are superimposed: a black plate / a white plate and so on... It's all a story of opacity and scrolling.

The site is built on a onepage that leaves room for satellite pages such as the "reservation" page where there is a reservation calendar or the "offer" page that displays a shop that allows you to compose gift certificates with WooCommerce.

 

3 - Eat

sites restaurant faits avec Divi : EatThe site of the Eat Thai restaurant is very simple, yet so effective! A single page that announces the color - an intense orange by the way - where each photo of a dish is highlighted with a description and a price.

On the left is the menu, or rather the main navigationThe site is simple and effective, I told you! You can either click on the phone number, or on the address, or on the social networks...

 

4 - Freshbox

sites restaurant faits avec Divi : FreshboxThe home screen of the Freshbox site displays a full screen slider with automatic rotation. Then comes a succession of very colorful sections with Parallel sections. The "order online" page leads to an online ordering page with impressive options for each item...

 

5 - Mendocino Farm

site restaurant fait avec Divi : Mendocino FarmThe home page of the site Mendocino Farm displays clear colors combining white and sky blue... Moreover, this page is short and does not require a long scroll, which is rather pleasant and rare nowadays.

The originality of this site lies in its double navigation (one at the top, the other at the bottom) very stylized and which makes appearing icons next to each element. The choice of the main font, hand-drawn version, is also very well chosen.

None of the pages of this site is left to chance, we can say that it is really beautiful work!

 

Read also: 10 restaurant website inspirations.

 

6 - Rustic Kitchen

sites restaurant faits avec Divi : Rustic

At first glance, the Rustic Chicken website seems simple and basic... and yet, it is not! Its home page is, of course, loaded with images but what is very original is these sections that slide from right to left and lead to the different menus offered by the establishment.

 

7 - Speakeasy Coffee Bar

sites restaurant faits avec Divi : SpeakeasyThe site of Speakeasy Coffee Bar is very sober. It's a onepage in black and white tones that simply proposes a location and the menu of the establishment. The navigation is nice: it is on the left side of the screen, with the hover of the mouse, no need to click.

 

8 - Balance Gastronomy

sites pour restaurant faits avec Divi : Equilibre GastronomieThe site of Balance Gastronomy reveals a home page that is off the beaten path. Not only is it a "nested" layout, but this home page only displays the main pages of the site in a checkerboard format.

The mouse hover allows you to click and go to the different pages. The colours are soft, in shades of beige/brown/navy blue.

The page "our achievements" displays a full page gallery with beautiful photos whose hover reveals a description.

 

9 - Two Samuels Restaurant

sites pour restaurant faits avec Divi : Two SamuelsThe site of Two Samuel Restaurant offers a hompage that plays alternating black and white sections, some full / others in parallax mode. The other pages of the site are in agreement. The colors and fonts are very well chosen.

 

10 - Casa Dorita

sites pour restaurant faits avec Divi : Casa DoritoThe site of Casa Dorita gives an old-fashioned impression. The colors and fonts are well chosen. When scrolling, the home page shows a succession of sections, sometimes full page, sometimes split in two, all with parallax image effects. It is very successful!

The navigation appears on the right side of the screen, after clicking on the icon. The photos are very beautiful and make you want to go there! The site is also multilingual.

 

To conclude...

This is a great list that will inspire you !

Whether you are a restaurant owner or a web designer, you have a lot to think about: what functionality for my restaurant's website? What design? How to organize the homepage etc...

What did you think of it and what is your favorite site?

If you also want to present your latest achievements with Divi, do not hesitate to contact us submit your site to appear in a future article in the "inspiration for Divi" section.

 

10 exemples de sites web restaurant faits avec Divi

10 restaurant website inspirations made with Divi: say it on Pinterest!

 

Divi tutorial : restaurant websites

1,198 words

5

You should like it too:

La bibliothèque des Snippets pour Divi

The Snippets Library for Divi

This article offers you a summary of code snippets that you can copy and paste into your site to fix some visual/graphical details. You'll love it!

Comment fixer la barre d’outils du module Texte de Divi ?

How do I fix the Divi Text Module toolbar?

Check out this quick tip to fix the toolbar of the Text module so that it is always accessible (when scrolling). This way you'll be more efficient and productive when creating content with Divi.

4 Commentaires

  1. Men

    Le site el torrero est superbe, une découverte visuelle.
    Magnifique, comment faire le même site en e-commerce.

  2. Emanuel d'agence web repentigny

    Tous les sites sont aussi charmants les uns que les autres. Apprécier l’un sans l’autre ne serait pas bien joli de ma part. Je crois plutôt que chaque site a quelque chose qui valorise le concept du Restaurant. je n’en veux pour preuve que le site du Restaurant ÉQUILIBRE GASTRONOMIE. Même le simple logo en tête du site est parlant. Au passage, je félicite le ou les concepteurs de ces sites. C’est vraiment un travail de Pro.

  3. Lycia

    Merci beaucoup Emanuel.

  4. L'échappé Grille Bar

    Les sites des restaurants sont tous aussi sympa les uns que les autres. Ce serait abusé de préférer un site par rapport à un autre. Cela dépend surtout de la politique marketing de chaque Restaurant. Tenez par exemple le thème du site de ÉQUILIBRE GASTRONOMIE. C’est très bien pensé. Surtout avec le logo ÉQUILIBRE. Au passage une grande acclamations aux équipes de Web Design. Sur tous les sites, il y a de quoi donné envie de manger et d’attirer de potentiels clients pour ensuite les fidéliser.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite recevoir les news du blog Astuces Divi !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

De nos jours, je rencontre encore des restaurateurs qui pensent que ce n’est pas utile d’avoir un site internet et qu’une page FaceBook peut suffire, mais ils se trompent sur toute la ligne ! Non seulement, le client veut pouvoir vérifier la carte avant de venir pour voir si le restaurant est dans son budget mais en plus, il veut pouvoir réserver en ligne et à toute heure.

De plus, il veut avoir des informations qu’il est quelquefois gênant d’obtenir par téléphone comme le prix d’une coupe de Champagne ou d’un verre de vin par exemple.

Enfin, il veut voir les plats de la carte, voir des photos appétissantes etc. Bref, il veut savoir où il va mettre les pieds afin d’éviter de mettre les pieds dans le plat !

J’ai sélectionné pour vous des sites pour restaurant faits avec Divi et vous allez être drôlement surpris par ce que ce thème WordPress est capable de faire.

A lire aussi : 10 bonnes raisons de choisir le thème Divi.
 

sites restaurant faits avec Divi

 

Découvrez tout ce que vous pouvez faire avec le thème Divi

 

Annonce : cet article contient des liens d’affiliation que vous reconnaitrez facilement. Les liens classiques sont en violet et les liens sponsorisés sont en rose.

 

1 – El Torrero

site restaurant fait avec Divi : El TorreroBien que l’ordre de cette liste n’a aucune importance, j’avais quand même envie de vous présenter le site El Torrero en premier car je trouve qu’il est fantastique ! La navigation de la homepage est très stylée et très recherchée. On ne trouve pas cela sur tous les sites…

En effet, le scroll de la souris révèle des sections dont les images se découpent en deux parties : la partie de gauche glisse vers le haut pendant que la partie de droite glisse vers le bas. C’est très original !

Si on est du métier, dès que l’on entre sur ce site, on pourrait se demander quel est le thème qui est utilisé : ce n’est autre que Divi, incroyable ce qu’on peut faire avec ce thème WordPress. Les autres pages du sites sont plus simples mais ne dénotent pas.

La page galerie est aussi sympa avec le hover des images qui révèlent l’intitulé et la description des plats.

 

2 – Restaurant Saisons

sites restaurant faits avec Divi : Restaurant SaisonsLa homepage du site du Restaurant Saisons est sobre tout en étant très originale. La couleur blanche est dominante avec des petites touches de ce jaune moutarde plutôt tendance. L’originalité réside dans les images en background des sections qui sont fixes et qui donnent une impression que les assiettes se superposent : une assiette noire / une assiette blanche et ainsi de suite… Tout n’est qu’une histoire d’opacité et de scroll.

Le site est élaboré sur un onepage qui laisse place à des pages satellites comme la page « réservation » où se trouve un calendrier de réservation ou la page « offrir » qui affiche une boutique qui permet de composer des bons cadeau avec WooCommerce.

 

3 – Eat

sites restaurant faits avec Divi : EatLe site du restaurant Eat Thai est très simple mais pourtant si efficace ! Une seule page qui annonce la couleur – un orange intense d’ailleurs – où chaque photo de plat est mise à l’honneur avec une description et un prix.

Sur la gauche se trouve le menu, ou plutôt la navigation principale, qui invite au clic : vous pourrez soit cliquer sur le numéro de téléphone, soit sur l’adresse, soit sur les réseaux sociaux… Bref, un site simple et efficace, je vous l’avais dit !

 

4 – Freshbox

sites restaurant faits avec Divi : FreshboxL’écran d’accueil du site Freshbox affiche un slider plein écran à rotation automatique. Vient ensuite une succession de sections très colorées en intermittence avec des sections en parallaxe. La page « order online » mène à une page de commande en ligne dont les options de chaque article sont impressionnantes…

 

5 – Mendocino Farm

site restaurant fait avec Divi : Mendocino FarmLa page d’accueil du site Mendocino Farm affiche des couleurs claires alliant le blanc et le bleu ciel… De plus, cette page est courte et ne mérite pas un long défilement au scroll, ce qui est plutôt agréable et rare de nos jours.

L’originalité de ce site réside dans sa double navigation (une en haut, l’autre en bas) très stylisée et qui fait apparaitre des icônes à côté de chaque élément. Le choix de la police principale, version dessin à la main, est également très bien choisie.

Aucune des pages de ce site n’est laissée au hasard, on peut dire que c’est vraiment du beau travail !

 

A lire aussi : 10 inspirations de site pour restaurants.

 

6 – Rustic Kitchen

sites restaurant faits avec Divi : Rustic

À première vue, le site Rustic Chicken parait simple et basique… et pourtant, il ne l’est pas ! Sa page d’accueil est, certes, chargée en images mais ce qui est très original c’est ces sections qui glissent de droite à gauche. et qui mènent aux différents menus proposés par l’établissement.

 

7 – Speakeasy Coffee Bar

sites restaurant faits avec Divi : SpeakeasyLe site de Speakeasy Coffee Bar est très sobre. C’est un onepage dans les tons de noir et blanc qui propose simplement une localisation et le menu de l’établissement. La navigation est sympatique : elle se trouve sur la gauche de l’écran, au hover de la souris, pas besoin de cliquer.

 

8 – Équilibre Gastronomie

sites pour restaurant faits avec Divi : Equilibre GastronomieLe site de Équilibre Gastronomie révèle un page d’accueil qui sort des sentiers battus. Non seulement, il s’agit d’une mise en page « emboitée » mais en plus, cette home affiche seulement les pages principales du site sous forme de damier.

Le hover de la souris permet de cliquer et de se rendre sur les différentes pages. Les couleurs sont douces, dans les tons de beige/marron/bleu marine.

La page « nos réalisations » affiche une galerie pleine page avec des photos magnifiques dont le hover révèle une description.

 

9 – Two Samuels Restaurant

sites pour restaurant faits avec Divi : Two SamuelsLe site de Two Samuel Restaurant propose une homapage qui joue une alternance de sections noires et blanches, les unes pleines / les autres en mode parallaxe. Les autres pages du site sont en accord. Les couleurs et les polices sont très bien choisies.

 

10 – Casa Dorita

sites pour restaurant faits avec Divi : Casa DoritoLe site de Casa Dorita donne une impression d’antan. Les couleurs et polices sont bien choisies. Au scroll, la page d’accueil laisse apparaitre une succession de sections, tantôt pleine page, tantôt scindées en deux, le tout avec des effet d’image en parallaxe. C’est très réussi !

La navigation apparait sur le côté droit de l’écran, après avoir cliqué sur l’icône. Les photos sont très belles et donnent envie d’aller y faire un tour ! Le site est également multilingue.

 

Pour conclure…

En voilà une belle liste qui va vous inspirer !

Que vous soyez restaurateur ou créateur de sites web, vous avez de quoi plancher : quelle fonctionnalité pour le site web de mon restaurant ? Quel design ? Comment organiser la homepage etc…

Qu’en avez-cous pensé et quel est votre site préféré ?

Si vous aussi vous désirez présenter vos dernières réalisations avec Divi, n’hésitez pas à nous soumettre votre site pour apparaitre lors d’un prochain article de la rubrique « inspiration pour Divi ».

 

10 exemples de sites web restaurant faits avec Divi

10 inspirations de sites web pour restaurants faits avec Divi : dites-le sur Pinterest !

 

Inspirations : 10 exemples de sites pour restaurant faits avec Divi
5 pour 4 votes

D'autres Tips pour Divi :

Pin It on Pinterest

Shares
Share This