Voici le dernier article d’une série qui vous aide à configurer votre thème Divi via son menu d’options. Les deux derniers onglets de cet écran d’option sont les onglets nommés Intégration et Updates. À quoi servent-ils ? Quelles sont les configurations à effectuer ? Voyons cela en détail…

Découvrez tout ce que vous pouvez faire avec le thème Divi

 

Annonce : cet article contient des liens d’affiliation que vous reconnaitrez facilement. Les liens classiques sont en violet et les liens sponsorisés sont en rose.

 

L’onglet INTÉGRATION du menu Options de Divi

Onglet INTEGRATION des options du thème Divi

L’onglet Intégration est un onglet très important si vous désirez apporter des customisations avancées à votre thème Divi et vous permettra de les effectuer, de manière simplifiée, sans mettre les mains dans le code…

 

Options du Thème Divi : onglet intégration

  • 1 et 5 : Activer le code d’En-tête va de paire avec Ajouter une ligne de code à la Head => le fichier Head est un fichier que tout site a besoin. Il détient quelques lignes de code très importantes. Vous pourriez avoir besoin d’ajouter des lignes de code à cet emplacement mais vous devrez, pour cela, créer un thème enfant afin d’apporter vos modifications. Sinon, Divi vous propose d’activer cette fonctionnalité (1) et d’insérer le code dont vous avez besoin (5). Cela peut-être simplement pour ajouter une nouvelle police à votre site ou bien pour faire des choses plus complexes.
  • 2 et 6 : Activer le code Body va de paire avec Ajouter du code dans le Body => la balise « Body » est présente sur toutes les pages de votre site (y compris les articles). On peut se servir de cette balise pour injecter du code à bon escient comme un tracking de Google Analytics. Vous pourrez alors activer cette fonctionnalité (2) et ajouter le code dont vous avez besoin (6).
  • 3 et 7 : Activer le code Haut de page va de paire avec Ajouter du code en haut des articles => cela est plus ou moins la même chose que la précédente fonctionnalité (code dans le body) avec la particularité que le code utilisé ici apparaitra uniquement en haut du contenu de vos articles et non sur la totalité des pages de votre site.
  • 4 et 8 : Activer le code Bas de page va de paire avec Ajouter du code en bas des articles => ceci est la même fonctionnalité que la précédente (code en haut des articles) mis à part que le code ajouté ici apparaitra en bas de chaque article, juste avant la section des commentaires.
  • 9 – Sauvegarder : n’oubliez pas d’enregistrer vos modifications.

 

L’onglet UPDATES du menu Options de Divi

Onglet UPDATES des options du thème Divi

Cet onglet Updates est très important car c’est grâce à lui qui vous pourrez installer les prochaines mises à jour du thème Divi d’un simple clic ! Souvenez-vous, lors d’un précédent article, je vous avais expliqué comment installer le thème Divi sur votre site, nous avions vu alors qu’il fallait obtenir la licence proposée par Elegant Themes. Vous devez donc posséder un compte Elegant Themes si vous voulez bénéficier des mises à jour de thèmes et plugins.

 

Options du Thème Divi : onglet updates

  1. Nom d’utilisateur : c’est ici que vous insèrerez votre identifiant (pseudo) avec lequel vous vous connectez à votre compte Elegant Theme.
  2. Clé API : la clé API se trouve dans votre compte Elegant Theme.
  3. Sauvegarder : n’oubliez pas de sauvegarder les informations que vous venez de saisir.

 

En conclusion…

Les onglets Intégration et Updates disponibles dans les options du thème Divi sont, pour moi, les onglets les plus importants avec l’onglet Général. C’est ici que se trouvent la plupart des paramètres de fonctionnalités du thème. Si vous désirez connaitre les autres options de ce thème en détail, voici la liste des articles de cette série :

 

onglet intégration et update de Divi

Comment configurer les onglets Intégration et Updates des options du thème Divi ?
5 pour 3 votes

D'autres Tips pour Divi :

Pin It on Pinterest

Shares
Share This