Comment paramétrer les options présentes dans l’onglet Créateur des options du Thème Divi ? À quoi servent-elles ? Comment faire les bons choix ?

Même si l’une des récentes mises à jour du thème Divi a intégré de nouvelles traductions plus appropriées, cela reste parfois encore un peu flou.

Pour obtenir Divi en « bon français », vous pouvez lire cet article.

La preuve en est pour cet onglet nommé « Créateur », je ne sais pas trop ce que ça signifie… Toutefois, ici on parlera plutôt de performance et d’expérience utilisateur.

Onglet CREATEUR des options de Divi
Onglet CREATEUR des options de Divi

C’est ce que nous allons voir dans cet article. Voici le programme :

  1. Le sous-onglet « Intégration du type de post »
  2. Le sous-conglet « avancé »
  3. Les autres options du thème Divi

Annonce : cet article contient des liens d’affiliation que vous reconnaitrez facilement. Les liens classiques sont en violet et les liens sponsorisés sont en rose.

1 – Le sous-onglet « Créateur > Intégration du type de post« 

intégration du type de post
Onglet « Intégration du type de post »

Comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran, rien de bien compliqué ici.

Vous pourrez, si vous le désirez, activer ou désactiver le Divi Builder sur certains types de post comme :

  1. Les articles
  2. Les pages
  3. Les projets

Par défaut, celles-ci sont toutes activées.

Pourquoi les désactiver ? Cela peut être utile si vous employez des rédacteurs sur votre site et que vous ne souhaitez pas qu’ils puissent utiliser le Divi Builder sur certains types de publications.

Par exemple, vous pouvez décider de rédiger vos articles avec Gutenberg uniquement, l’éditeur natif de WordPress. Ainsi, personne ne pourra activer la création de contenu avec le page builder de Divi.

Découvrez tout ce que vous pouvez faire avec le thème Divi

2 – Le sous-onglet Créateur > Avancé

Onglet Créateur - Avancé
Onglet Créateur – Avancé

Depuis l’onglet Créateur > Avancé, vous pourrez activer ou désactiver certaines options.

  1. Génération de fichier CSS statiques : cette option permet de déclarer les styles CSS générés par le Divi Builder dans un fichier statique. Cela signifie que ces fichiers seront mis en cache, comme le font les plugins comme WP Rocket ou WP Super Cache. Cette option peut améliorer la performance de votre site Divi mais cela ne fonctionnera que si l’option n°3 (déclarer les styles localement) est activée.
  2. Clair : cela est une mauvaise traduction de « clear » qui signifie « nettoyer ». En d’autres termes, cela permet de vider le cache.
  3. Déclaration les styles localement : avec les versions précédentes du Divi Builder, les styles CSS des modules étaient affichés en ligne (inline) dans le pied de page. Activez cette option si vous souhaitez restaurer ce comportement. Personnellement, je ne conseille pas d’activer cette option.
  4. Visite du produit : il s’agit de la visite virtuelle du Divi Builder. Si vous l’activez, elle se lancera automatiquement à chaque activation du Divi Builder. Si cela vous agace, il suffit de la désactiver ici.
  5. Activer la dernière expérience Divi Builder : cela vous permet de conserver l’ancien Divi Builder plutôt que d’utiliser le nouvel éditeur disponible à présent dans le back-office depuis la dernière 3.18 de Divi. Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de l’activer car le nouveau Divi Builder offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Activez cette option que si vous avez des soucis ou conflits.
  6. Activez l’éditeur classique : cette option vous permet de conserver l’éditeur classique de WordPress, celui qui était utilisé jusqu’à la version 4.9.x. Cela vous évite d’installer le plugin Classic Editor qui propose cette même fonctionnalité. Personnellement, je ne conseille pas d’activer cette option.

Pour bien débuter avec Divi, découvrez tous les articles pour commencer sereinement !

3 – Les autres options du thème Divi

Nous en avons terminé avec les réglages de l’onglet Créateur de Divi. Vous avez vu qu’elles sont très simples. Activez ou désactivez celles que vous voulez et n’oubliez pas de sauvegarder vos enregistrements à chaque onglet que vous modifiez.

Vous trouverez les autres articles de cette série dédiée aux Options du Thème Divi, ici :

  1. Comment paramétrer l’onglet Général du thème Divi ?
  2. Comment paramétrer l’onglet Navigation du thème Divi ?
  3. Comment paramétrer l’onglet Créateur du thème Divi ? (vous êtes sur cet article)
  4. Comment paramétrer l’onglet Disposition du thème Divi ?
  5. Comment paramétrer l’onglet Publicité du thème Divi ?
  6. Comment paramétrer l’onglet SEO du thème Divi ?
  7. Comment paramétrer l’onglet Intégration et onglet Mises à jour du thème Divi ?

Besoin de plus de ressources sur Divi ? Visitez le blog de ElegantThemes qui regorge d’idées et de tutos !

options de Divi : onglet créateur
elit. massa commodo elementum sit sem, dolor velit, lectus mattis Donec quis,

Pin It on Pinterest

Shares
Share This