The 17 most beautiful photographers' websites made with Divi

Published on 03/03/2021 | 6 comments

Some of the best examples of what can be done with Divi are found among photographers' websites made with this tool. Obviously, for a photographer, the visual aspect of a site is very important. That's why it's not uncommon for them to use Divi because this theme allows them to create totally customized layouts.

sites de photographe faits avec divi

Most of these sites are portfolio and service oriented. Some include products while others provide related services.

Most of these photographers use their blogs to report on their photo shoots. Others use their blogs in a more varied way and include tips on photography.

Most focus on wedding photography but they also provide other photography services. All are great for stimulating the imagination.

These are all great examples to learn from. I'll tell you what I like most about each one. I hope you enjoy them as much as I do!

Announcement: this article contains affiliate links that you will easily recognize. The classic links are in purple and sponsored links are in pink.

Divi Photography Sites #1: Megan Kelsey Photography

site photographe divi
See the site

Let's start this roundup of photographers' websites made with Divi with that of photographer Megan Kelsey.

It displays a full screen image with logo, slogan and soothing background. The top of the menu can be seen in this image. The menu is a block that overlaps the first two sections.

This is followed by a large image, a section of about two columns with text and an elegant handwritten welcome message, an interesting image collage with CTA (call to action), a full-screen testimonial with a background patternA full-screen message slider with a message snippet overlaying the image (using Master Slider) and a custom footer with slogan and logo.

The blog is very stylish and matches the elegance of the site. This site uses layouts, colors and interesting fonts.

Divi photographer sites #2: Paul Summerfield Photography

site photographe divi 2
See the site

Paul Summerfield Photography displays a full screen image cursor followed by a tagline and company quote, a small text section with numbered links to pages, an about section with text and image, links to the portfolio with alternating text and images, a blog section, a testimonial section in parallax and a footer with contact information.

The portfolio is displayed with a gallery in a grid layout. A contact form is used for booking. The Blog includes a grid with categories above the blog section.

Did you know? You can test Divi for free by visiting on this page and clicking on "TRY IT FOR FREE

Photographer's website made with Divi #3 : Dann Carr Photography

site photographe 3
See the site

Another visually stunning photographer's website, and this time it's Dan Carr's turn. We've already featured two photographer websites, each with a completely different look, proving that Divi can be used in many different ways.

Dan Carr opts for an impressive full-screen photo, with additional images displayed in an organized grid further down the page. This website also uses several of Divi's more advanced modules - it offers parallax effectsThe site has a lot to offer, including blog posts in a grid format and a stunning image gallery. Definitely one of my favorites!

Divi Photography Sites #4: Devlin Photos

site photographe 4
See the site

Another photographer's site made with Divi, and another example of how a creative mind can put this tool to work in an attention grabbing way. This time the owner of the site is Lisa Devlin, a wedding photographer in the UK.

The design is exceptional, with images of different sizes fitting together to create an original result. The homepage also features video slides and image slidesThis gives the whole site a sophisticated, elegant and dynamic look.

Divi photographer site #5: Jordanna Marston

site photographe divi 5
See the site

The latter uses fun and flashy colors and patterns throughout the site. It also uses several overlapping effects; two sections for photos, overlapping images, etc.

The line patterns and bubbles are interesting. I also like the design of the blog, which displays the photos in a mosaic with the title in an overlay that appears on hover.

Divi photographer site #6: Jasper Van de Gein Fotografie

inspiration site divi 6
See the site

Jasper Van de Gein Fotografie is a site in one page design that includes a full screen slider, a blurred section showing services and the CTAThere is an about section, several sections with image galleries that display images in various sizes and layouts, price tables with booking, shooting information and a contact form. The site makes interesting use of image layouts.

Divi photographer site #7: Florida Museum of Photographic Arts

site prohographe divi 7
See the site

This site has the particularity to use the theme Extra and not the Divi theme. However, the layouts are indeed made using the Divi Visual Builderwhich is the page builder also embedded in the Extra theme (a cousin of Divi).

This is the site of a photography museum. It includes a full screen header section with a background video, logo and slogan in the overlay.

The current exhibitions are presented in a slideshow followed by the last two blog posts. It makes great use of the mega menu. You'll notice the simple and ingenious layout and use of drop-caps, which makes it one of the most polished Divi photography sites.

Divi photographer website #8 : Araujo Photo

Site de photographe fait avec Divi
See the site

This site uses soft colors and elegant fonts that match the wedding theme (a must for many pro photographers).

The image slider displays large images with the same height but different widths. It uses one of my favorite ways to use CTAs to show services: large square photos with stylized borders and a stylized button in the center like a label.

The testimonialsthe toggles, the contact form and the blog follow the same elegant style.

Don't wait any longer! Discover the Divi theme here !

Photography website made with Divi #9 : Eden Photography

Site de photo fait avec Divi
See the site

Eden Photography displays a slogan followed by a image carousel which constantly scroll until you hover over an image.

Scrolling reveals an information section, a section with icons and links to pages, an about section, a full-screen parallax testimonial, a featured gallery, a quote overlay, and a contact and follow-up section using an interesting background image (matching the logo) that is perfectly suited to go behind the form and buttons.

The galleries are displayed in a grid. The shop is supplied by WooCommerce. The elements of the blog are stylized according to the site.

Divi Photography Sites #10: Ryan Welch

site photographe avec divi 10
See the site

This site uses dark blue for many of the title and background fonts, and beige for the other fonts. A coloured block with clickable numbered labels displays the sections of the home page. Each section has a block with a title and the same numbers, all of which overlap the section image and the next section.

Divi photographer website #11 : Eddie Judd Photography

site photo divi 11
See the site

Eddie Judd Photography displays a full screen image slider, an overlay emblem that is used in other sections, an image section with links to various pages, a very stylish section with the latest blog post with a stylish background image, a section with media logos, and a section with an Instagram feed. The blog has an elegant style. The site makes great use of elegant fonts and colors.

Divi photographer site #12: Brett Florens

site divi 12
See the site

Brett Florens uses a full screen image slider with a menu which is revealed by scrolling. Then there is an elegant tagline, an about section that uses a numbered system to show information with CTAs, a portfolio with alternating images and text, a CTA, a blog section and a contact form on an image.

The information section uses image effects and an elegant style. The Blog page displays a three-column information section with search, topic and categories. The portfolio displays images in a carousel. The site makes excellent use of soft colors and style.

Divi photographer website #13 : Sarah Lauren Photography

site divi 13
See the site

Sarah Lauren Photography uses a design one page (except for the blog) displaying a full screen slider, a numbered section with icons and links to pages, an About section, a portfolio section displayed in a multi-directional grid, an info section with links, a blog section and a contact form. The portfolio displays images in a slider. The Blog page uses a full-width image, a two-column blog grid and a stylized sidebar.

Divi photographer's website #14 : Julie Ferneau

site divi 14
See the site

This site includes a header and a footer interesting with a border to divide the sections. The images overlap sections and include white borders to stand out from the sections they are in, while blending with the sections they overlap. The buttons are decorated with a gold leaf pattern. Gold is also used for the highlights, including the social buttons and the border in the menus. The portfolio displays images in a full-screen slider, which reveals a portion of the next image.

Divi Photography Sites #15 : Lorraine Claire

site divi 15
See the site

Lorraine Claire's site stands out from other photographer's sites made with Divi with its full screen image, a section with numbered links to pages, a personal quote in a transparent overlay on an image, a stylized blog section with icon and social follow buttons.

The portfolio pages displays full-width images, text, sidebar images, links to PDFs and FAQs in alternating order. The text layout is elegant and uses capital letters.

The Blog page displays the latest posts in a stylized slider. The blog posts are used as image galleries and display large images with multiple grid layouts.

Divi photography website #16 : Jeebs Media

site divi 16
See the site

Jeebs Media displays a full-screen video background with an overlaid tagline, animated logo, full-screen menu and CTA. The pages use full-width images and embedded Instagram sliders. The portfolio uses overflight effects to display the subjects. The photos are shown in bright galleries and use an additional loading feature (using an AJAX grid). The site uses high contrast and saturation to create the mood.

Divi Photographer Site #17: Dawn Martin Newborn and Family Photography

site divi 17
See the site

The last of these photographer's sites made with Divi, but not the least! Dawn Martin's site uses a single section with a background image and CTAs. The image uses soft focus and lighting to match the colors of the site.

CTAs are built with white blocks that include a stylized border, circular images, a title and a description. The portfolio section uses circular images with stylized borders and buttons. I love the logo illustrations and the highlights of the site.

In conclusion...

This concludes our overview of the most beautiful photographers' websites made with Divi! You can see the variety of these, which illustrates quite well the visual possibilities of the tool.

So, which one did you enjoy the most? For my part, I must admit to having a soft spot for those of Jordana Marston, Dann Carr and Julie Ferneau.

If you're a photographer yourself (amateur or pro) and use Divi for your website, feel free to talk about it in the comments!

site photo divi tips
site photo divi tips en
site photo divi tips es

This article was written by David Albert, a freelance writer who helps entrepreneurs publish quality content. More info on his website.

2,051 words

8

You should like it too:

Comment personnaliser le curseur de la souris sur votre site ?

How to customise the mouse cursor on your site?

Do you want a site that is customised down to the last detail? I have a quick and easy tutorial to help you customise the mouse cursor on your site. This way, when your visitors hover over a link, the cursor is fully customised!

6 Commentaires

  1. Decoster

    Bonjour,
    En effet, ces sites sont élégants et agréables à regarder, mais… il y a souvent (toujours) un mais, je ne trouve pas l’inspiration dans aucun de ceux-ci.
    Je souhaiterais trouver un « modèle » orienté sport (en l’occurrence VTT dans mon cas) sur lequel les photos pourraient recevoir une légende ou un court texte descriptif mais qui ne soit pas un simple « défilé » de photos ou une galerie…
    Ceci dit, je reconnais que les sites que vous présentez sont magnifiques et je pense bien être incapable d’en réaliser un aussi attrayant, hélas…
    Merci pour votre article très intéressant.
    Bien cordialement.
    R. Decoster

  2. Lycia Diaz

    Salut Roland.
    Bonne idée, il faudrait que je trouve des inspirations autour du sport. Là pour l’instant, je n’en ai pas sous la main. Désolée.

  3. Inan

    I find that most of the site looks like it is actually beautiful but it lacks the little extra that could make them super cool a bit like number 5

  4. Lycia Diaz

    Yes, Inan !

  5. Jesper

    Hi there.

    No. 17, is truly a favorite. Do you know if it is built from scratch, or with a child theme?

  6. Lycia Diaz

    Hello Jesper, no I think it’s built from scratch

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite recevoir les news du blog Astuces Divi !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Les 17 plus beaux sites de photographes faits avec Divi

Publié le 03/03/2021 | 4 commentaires

C’est parmi les sites de photographes faits avec Divi qu’on trouve parmi les plus beaux exemples de ce qui peut être réalisé avec cet outil. Évidemment, pour un photographe, l’aspect visuel d’un site est très important. C’est pourquoi il n’est pas rare que leur site fasse appel à Divi car ce thème permet de réaliser des mises en page totalement personnalisées.

sites de photographe faits avec divi

La plupart de ces sites sont axés sur les portfolios et les services. Certains comprennent des produits tandis que d’autres fournissent des services connexes.

La plupart de ces photographes utilisent leurs blogs pour relater leurs séances photos. D’autres utilisent leurs blogs de manière plus variée et incluent des conseils sur la photographie.

La plupart se concentrent sur la photographie de mariage mais ils fournissent également d’autres services de photographie. Tous sont parfaits pour stimuler l’imagination.

Ce sont tous d’excellents exemples dont on peut s’inspirer. Je vais vous indiquer ce que j’aime le plus dans chacun d’entre eux. J’espère que vous les apprécierez autant que moi !

Annonce : cet article contient des liens d’affiliation que vous reconnaitrez facilement. Les liens classiques sont en violet et les liens sponsorisés sont en rose.

Sites de photographie Divi #1 : Megan Kelsey Photography

site photographe divi
Voir le site

Commençons ce tour d’horizon des sites de photographes faits avec Divi avec celui de la photographe Megan Kelsey.

Il affiche une image plein écran avec logo, slogan et fond apaisant. Le haut du menu peut être vu dans cette image. Le menu est un bloc qui chevauche les deux premières sections.

Suivent une grande image, une section d’environ deux colonnes avec du texte et un message de bienvenue élégant écrit à la main, un collage d’image intéressant avec CTA (appel à l’action), un témoignage en plein écran avec un motif en arrière-plan, un curseur de message en plein écran avec un extrait de message qui recouvre l’image (en utilisant Master Slider) et un pied de page personnalisé avec slogan et logo.

Le blog est très stylisé et correspond à l’élégance du site. Ce site utilise des mises en page, des couleurs et des polices intéressantes.

Sites de photographe Divi #2 : Paul Summerfield Photography

site photographe divi 2
Voir le site

Paul Summerfield Photography affiche un curseur d’image plein écran suivi d’un slogan et d’une citation d’entreprise, une petite section de texte avec des liens numérotés vers les pages, une section à propos avec texte et image, des liens vers le portfolio avec texte et images en alternance, une section blog, une section témoignage en parallaxe et un pied de page avec coordonnées.

Le portfolio est affiché avec une galerie dans une disposition en grille. Un formulaire de contact est utilisé pour la réservation. Le Blog inclut une grille avec des catégories au-dessus de la section blog.

Le saviez-vous ? Vous pouvez tester Divi gratuitement en vous rendant sur cette page et en cliquant sur « TRY IT FOR FREE »

Site de photographe fait avec Divi #3 : Dann Carr Photography

site photographe 3
Voir le site

Un autre site de photographe visuellement époustouflant, et cette fois, c’est au tour de Dan Carr. Nous avons déjà présenté deux sites Web de photographe, avec chacun un aspect complètement différent, prouvant que Divi peut être utilisé de nombreuses façons différentes.

Dan Carr opte pour une photo plein écran impressionnante, avec des images supplémentaires affichées dans une grille organisée plus bas dans la page. Ce site Web utilise également plusieurs des modules plus avancés de Divi – il propose des effets de parallaxe, des articles de blog sous forme de grille et une galerie d’images époustouflante. Certainement l’un de mes préférés !

Sites de photographie Divi #4 : Devlin Photos

site photographe 4
Voir le site

Un autre site de photographe fait avec Divi, et un autre exemple de la façon dont un esprit créatif peut mettre cet outil à l’œuvre de manière à attirer l’attention. Cette fois, le propriétaire du site est Lisa Devlin, une photographe de mariage au Royaume-Uni.

Le design est exceptionnel, avec des images de différentes tailles s’emboîtant les unes dans les autres pour créer un résultat original. La page d’accueil comporte également des diapositives vidéo et des diapositives d’image, ce qui donne à l’ensemble du site un aspect sophistiqué, élégant et dynamique.

Site de photographe Divi #5 : Jordanna Marston

site photographe divi 5
Voir le site

Celui-ci utilise des couleurs et des motifs fun et flashy dans tout le site. Il utilise également plusieurs effets de chevauchement ; deux sections pour les photos, chevauchement d’images, etc.

Les motifs de lignes et les bulles sont intéressants. J’aime aussi le design du blog, qui affiche les photos dans une mosaïque avec le titre dans une superposition qui s’affiche au survol.

Site de photographe Divi #6 : Jasper Van de Gein Fotografie

inspiration site divi 6
Voir le site

Jasper Van de Gein Fotografie est un site en one page design qui comprend un curseur plein écran, une section floue montrant les services et le CTA, une section à propos, plusieurs sections avec des galeries d’images qui affichent des images en plusieurs tailles et présentations, des tableaux de prix avec réservation, informations de prise de vue et formulaire de contact. Le site fait un usage intéressant de la mise en page des images.

Site de photographe Divi #7 : Musée des arts photographiques de Floride

site prohographe divi 7
Voir le site

Ce site a la particularité d’utiliser le thème Extra et non le thème Divi. Cependant, les mises en page sont bel et bien réalisées à l’aide du Divi Visual Builder, qui est le constructeur de page également embarqué dans le thème Extra (un cousin de Divi).

C’est le site d’un musée de photographie. Il comprend une section d’en-tête plein écran avec une vidéo de fond, un logo et un slogan dans la superposition.

Les expositions en cours sont présentées dans un diaporama suivi des deux derniers billets du blog. Il fait grand usage du méga menu. Vous noterez la disposition simple et ingénieuse et l’usage des drop-caps, qui en fait l’un des sites de photographie Divi les plus travaillés.

Site de photographe Divi #8 : Araujo Photo

Site de photographe fait avec Divi
Voir le site

Ce site utilise des couleurs douces et des polices élégantes qui correspondent au thème du mariage (un incontournable pour beaucoup de photographes pros).

Le curseur d’image affiche de grandes images avec la même hauteur mais de largeurs différentes. Il utilise l’une de mes façons préférées d’utiliser les CTA pour montrer les services : des photos carrées avec des bordures stylisées et un bouton stylisé au centre comme une étiquette.

Les témoignages, les toggles, le formulaire de contact et le blog suivent le même style élégant.

Ne tardez plus ! Découvrez le thème Divi ici !

Site de photographie fait avec Divi #9 : Eden Photography

Site de photo fait avec Divi
Voir le site

Eden Photography affiche un slogan suivi d’un carrousel d’images qui défilent constamment jusqu’à ce que vous survoliez une image.

Le défilement révèle une section d’information, une section avec des icônes et des liens vers des pages, une section à propos, un témoignage en plein écran en parallaxe, une galerie en vedette, une citation sous forme de superposition et une section contact et suivi utilisant une image de fond intéressante (correspondant au logo) qui est parfaitement adaptée pour passer derrière le formulaire et les boutons.

Les galeries sont affichées dans une grille. La boutique est alimentée par WooCommerce. Les éléments du blog sont stylisés en fonction du site.

Sites de photographie Divi #10 : Ryan Welch

site photographe avec divi 10
Voir le site

Ce site utilise du bleu foncé pour beaucoup de polices de titre et d’arrière-plans, et du beige pour les autres polices. Un bloc de couleur avec des étiquettes numérotées cliquables affiche les sections de la page d’accueil. Chaque section comprend un bloc avec un titre et les mêmes numéros, qui chevauchent tous l’image de la section et la section suivante.

Site de photographe Divi #11 : Eddie Judd Photography

site photo divi 11
Voir le site

Eddie Judd Photography affiche un curseur d’image plein écran, un emblème superposé qui est utilisé dans d’autres sections, une section d’image avec des liens vers diverses pages, une section très stylée avec le dernier billet de blog avec une image de fond élégante, une section avec des logos médias, et une section avec un flux Instagram. Le blog a un style élégant. Le site fait grand usage de polices et de couleurs élégantes.

Site de photographe Divi #12 : Brett Florens

site divi 12
Voir le site

Brett Florens utilise un curseur d’image plein écran avec un menu qui est révélé par défilement. Ensuite, il y a un slogan élégant, une section à propos qui utilise un système numéroté pour montrer l’information avec les CTA, un portfolio avec des images et du texte en alternance, un CTA, une section blog et un formulaire de contact sur une image.

La section d’information utilise des effets d’image et un style élégant. La page Blog affiche une section d’information en trois colonnes avec la recherche, le sujet et les catégories. Le portfolio affiche des images dans un carrousel. Le site fait un excellent usage des couleurs douces et du style.

Site de photographe Divi #13 : Sarah Lauren Photography

site divi 13
Voir le site

Sarah Lauren Photography utilise un design one page (à l’exception du blog) affichant un curseur plein écran, une section numérotée avec des icônes et des liens vers les pages, une section À propos, une section portfolio est affichée dans une grille multi-directionnelle, une section info avec liens, une section blog et un formulaire de contact. Le portfolio affiche les images dans un curseur. La page Blog utilise une image pleine largeur, une grille de blog à deux colonnes et une barre latérale stylisée.

Site de photographe Divi #14 : Julie Ferneau

site divi 14
Voir le site

Ce site comprend un en-tête et un pied de page intéressants avec une bordure pour diviser les sections. Les images chevauchent des sections et incluent des bordures blanches pour se démarquer des sections dans lesquelles elles évoluent, tout en se fondant avec les sections qu’elles chevauchent. Les boutons sont ornés d’un motif de feuille d’or. L’or est également utilisé pour les hautes lumières, y compris les boutons sociaux et la bordure dans les menus. Le portfolio affiche les images dans un curseur plein écran, qui révèle une partie de l’image suivante.

Sites de photographie Divi #15 : Lorraine Claire

site divi 15
Voir le site

Le site de Lorraine Claire se démarque des autres sites de photographe faits avec Divi avec son image plein écran, une section avec des liens numérotés vers les pages, une citation personnelle dans une superposition transparente sur une image, une section blog stylisée avec icône et des boutons de suivi social.

Les pages du portfolio affichent des images pleine largeur, du texte, des images dans la barre latérale, des liens vers des PDF et des FAQ en alternance. La mise en page du texte est élégante et utilise des majuscules.

La page Blog affiche les derniers billets dans un curseur stylisé. Les articles du blog sont utilisés comme galeries d’images et affichent de grandes images avec de multiples mises en page de grille.

Site de photographie Divi #16 : Jeebs Media

site divi 16
Voir le site

Jeebs Media affiche un fond vidéo plein écran avec un slogan superposé, un logo animé, un menu plein écran et CTA. Les pages utilisent des images pleine largeur et des curseurs Instagram intégrés. Le portfolio fait appel à des effets de survol pour afficher les sujets. Les photos sont montrées dans des galeries lumineuses et utilisent une fonction de chargement supplémentaire (en utilisant une grille AJAX). Le site utilise un contraste et une saturation élevés pour créer l’ambiance.

Site de photographe Divi #17 : Dawn Martin Newborn and Family Photography

site divi 17
Voir le site

Le dernier de ces sites de photographe faits avec Divi, mais pas le moindre ! Le site de Dawn Martin utilise une section unique avec une image de fond et des CTA. L’image utilise la mise au point douce et l’éclairage pour faire correspondre les couleurs du site.

Les CTA sont construits avec des blocs blancs qui comprennent une bordure stylisée, des images circulaires, un titre et une description. La section portfolio utilise des images circulaires avec des bordures et des boutons stylisés. J’adore les illustrations du logo et les points saillants du site.

En conclusion…

Voilà qui conclue notre tour d’horizon des plus beaux sites de photographes faits avec Divi ! Vous avez pu constater la variété de ceux-ci, qui illustre assez bien les possibilités visuelles de l’outil.

Alors, lequel avez-vous le plus apprécié ? Pour ma part, j’avoue avoir un faible pour ceux de Jordana Marston, Dann Carr et Julie Ferneau.

Si vous êtes vous-même photographe (amateur ou pro) et utilisez Divi pour votre site, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires !

site photo divi tips
site photo divi tips en
site photo divi tips es

Cet article a été rédigé par David Albert, rédacteur freelance qui aide les entrepreneurs à publier du contenu de qualité. Plus d’infos sur son site.

2,051 mots

8

Ça devrait vous plaire aussi :

4 Commentaires

  1. Decoster

    Bonjour,
    En effet, ces sites sont élégants et agréables à regarder, mais… il y a souvent (toujours) un mais, je ne trouve pas l’inspiration dans aucun de ceux-ci.
    Je souhaiterais trouver un « modèle » orienté sport (en l’occurrence VTT dans mon cas) sur lequel les photos pourraient recevoir une légende ou un court texte descriptif mais qui ne soit pas un simple « défilé » de photos ou une galerie…
    Ceci dit, je reconnais que les sites que vous présentez sont magnifiques et je pense bien être incapable d’en réaliser un aussi attrayant, hélas…
    Merci pour votre article très intéressant.
    Bien cordialement.
    R. Decoster

  2. Lycia Diaz

    Salut Roland.
    Bonne idée, il faudrait que je trouve des inspirations autour du sport. Là pour l’instant, je n’en ai pas sous la main. Désolée.

  3. Inan

    I find that most of the site looks like it is actually beautiful but it lacks the little extra that could make them super cool a bit like number 5

  4. Lycia Diaz

    Yes, Inan !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite recevoir les news du blog Astuces Divi !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This